Les tabous ? Il ne connaît pas. Depuis qu’il a repris du service aux côtés de Cyril Hanouna dans Tout Beau, Tout N9uf, Matthieu Delormeau évoque sans chichis les mésaventures qui lui sont arrivées ces derniers mois. Récemment, il revenait notamment sur le scandale de sa sextape diffusée par erreur, ainsi que sur la proposition très hot qu’il a reçue après celle-ci. Cette fois, c’est sur ses ennuis avec la justice que le chroniqueur est revenu en direct.
Deux arrestations pour achat de cocaïne, deux gardes à vue et autant de perquisitions : Matthieu Delormeau a en effet connu une période pour le moins délicate. Un sujet qui est donc arrivé sur la table dans Tout Beau, Tout N9uf ce lundi 15 septembre 2025. Tandis que bande de Cyril Hanouna débattait sur la condamnation d’un homme à 20 mois de prison avec sursis et 4 000 euros de dommages et intérêts pour avoir blessé son cambrioleur, l’animateur de 51 ans a cité sa propre expérience personnelle.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau prêt au pire : voilà pourquoi il gardait des armes de poing chez lui
Alors que le débat battait son plein sur le plateau autour de la légitime défense, Matthieu Delormeau a ainsi avoué avoir lui-même été en possession de deux armes. Des armes confisquées par la police lors de la perquisition de son domicile : « Quand j’ai eu les deux gardes à vue, la police est tombée sur une arme de défense et une gazeuse que j’avais. Ils ont tout ramené », a-t-il d’abord révélé à ses confrères. « C’était totalement légal et acheté dans une armurerie, tant que je ne les portais pas sur moi dans la rue, et pourtant le procureur me les a fait détruire », a immédiatement précisé l’animateur.
Mais la police n’a rien voulu savoir : « Je lui ai dit : ‘Pourquoi vous faites détruire quelque chose de légal ?’ Et il m’a dit : ‘Parce que si des gens viennent chez vous pour un homejacking et que vous tirez, ne serait-ce qu’avec un pistolet à balles, et que vous le blessiez ou vous le tuez, c’est vous qui irez en correctionnel et pas eux. Donc laissez-les rentrer, vous agressez et ensuite, vous appellerez un avocat’. C’est fascinant. Donc ils ont gardé mes armes de poing et les ont détruites. En France, on ne peut pas se défendre de la propriété ».
Des armes au cas où…
Pour Matthieu Delormeau, ces armes n’avaient qu‘une seule vocation : la légitime défense. Dans un monde où de nombreuses célébrités sont victimes de violents cambriolages, le chroniqueur a simplement voulu se protéger. Pour illustrer ses dires, l’animateur de 50 ans a d’ailleurs cité un exemple concret survenu il y a peu de temps : le violent home-jacking dont a été victime Christophe Beaugrand.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Helena Bailly proche d'une autre sensation de télécrochet… qui ne vient pas de la Star Academy !
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
-
Isabeau De La Tour : séparée de son ancien compagnon, elle refait déjà sa vie, regardez !
-
"Il a trop peur..." : trois mois après le crash d'Air India, le britannique qui a survécu est toujours en Inde !
-
Giulia Sarkozy : sa mère très mal à l’aise sur un point précis, "Ce n’est pas respectueux"
-
"On dirait moi quand…" : Bastos fait des révélations étonnantes sur le fils de Victoria Méhault !
-
Matthieu Delormeau : bientôt dans le X ? La proposition folle qu'il a reçue après sa vidéo intime !
-
Booba : placé sous contrôle judiciaire pour injures aggravées et cyberharcèlement, un procès est prévu en décembre !
-
"Annoncé mort" : Isabelle Nanty hospitalisée d'urgence, Danny Boon donne de ses nouvelles !
-
Gabriel (La Villa des Cœurs Brisés) : le candidat aurait déjà trompé Lisa Marie !
« Si quelqu’un rentre chez moi, comme c’est arrivé chez Christophe Beaugrand… Ils lui ont cassé les jambes avec des clubs de golf ! Pardon, je préfère me défendre plutôt qu’on me casse les jambes ! », a-t-il ainsi lancé, en précisant qu’il s’agissait uniquement d’armes non létales. Pour l’heure cependant, Matthieu Delormeau va devoir faire sans. Et vous, qu’en pensez-vous ?
"Ils les ont détruites" : ces armes de poing retrouvées chez Matthieu Delormeau par la police lors des perquisitions (ZAPTV)
➡️ https://t.co/M4iIcoF5Rq pic.twitter.com/zwPKXz0RAh— Voici (@voici) September 16, 2025