L’affaire Mazan a secoué la France. Dans un procès particulièrement médiatisé, le pays tout entier a été éveillé aux ravages de la soumission chimique. Durant l’affaire, Caroline Darian, fille du principal accusé, Dominique Pélicot, a révélé avoir elle-même été victime des abus de son père. Le sujet brûlant de la soumission chimique a alors dépassé les frontières de l’Hexagone, et Oprah Winfrey a salué la bravoure de Gisèle Pélicot.
En mars dernier, Caroline Darian donnait sa première interview en plateau pour raconter l’histoire de sa famille. Pendant 5 longues années, la quarantenaire n’a eu de cesse de soutenir sa mère tout au long de cette épreuve. Pourtant, elle révèle ne plus avoir de contact avec sa mère depuis le procès. Une situation surprenante, que Caroline Darian a finalement choisi d’expliquer comment leur relation a périclité malgré tout.
Caroline Darian, une victime de plus de Dominique Pélicot
C’est en 2020 que l’affaire dévoilant les méfaits de Dominique Pélicot envers sa femme éclate. Mais au cours de leurs investigations, les enquêteurs découvrent d’autres images en plus de celles concernant Gisèle Pélicot. Sur plusieurs photos et vidéos, c’est son propre corps que Caroline Darian découvre. Lorsque cette dernière fait connaître l’histoire de sa mère dans les médias, elle révèle avoir également été victime de son géniteur.
Au fil des témoignages dans la presse, en télé et au tribunal, la parole de Caroline Darian prend de l’ampleur. La quarantenaire veut faire savoir toute l’horreur des actes de Dominique Pélicot. « Être victime, ce n’est pas un statut qu’on revendique, c’est une réalité qu’on apprend à nommer pour ne plus en être prisonnière ». Une libération qui aura malheureusement un prix pour celle qui est devenue, aux côtés de sa mère, une porte-parole des victimes de soumission chimique.
Gisèle Pélicot et sa fille de ne se parlent plus
Malgré le soutien sans faille apporté par Caroline Darian à sa mère durant l’affaire, les deux femmes ne se parlent plus. Depuis le procès, le dialogue est rompu, à partir d’un désaccord fondamental. Désireuse de prendre plus de temps loin des caméras, Caroline a dû poser des limites avec Gisèle Pélicot. Car celle qui incarne la lutte contre la soumission chimique ne croit pas au récit de sa fille, qui se dit également victime.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mariés au premier regard 6 : un candidat va devenir papa pour la première fois !
-
"Rends l'argent" : les propos de Romy (Secret Story) provoquent la colère des internautes, découvrez pourquoi !
-
Olivier Minne (Fort Boyard) : bientôt remplacé par une Miss France à l'animation ? Les infos !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Les Anges de la télé-réalité : c'est officiel, l'émission fera son grand retour en 2026, voici tout ce que l'on sait !
-
Marion Maréchal : elle survit par miracle à un grave accident de la route avec son chéri !
-
Marwa Merazka (La Villa des coeurs brisés) : elle accuse les candidats de l'avoir mise à l'écart sur le tournage
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
Je ne pourrai jamais lui pardonner, jamais
Profondément blessée, Caroline Darian confie dans les colonnes du Telegraph ne pas voir sa mère comme une « icône ». Après avoir soutenu Gisèle Pélicot pendant 5 ans face à Dominique Pélicot, Caroline voit cette prise de position de sa mère comme une trahison. Elle qui a soutenu sa mère et fait connaître son histoire à travers le monde choisit aujourd’hui de s’exprimer par ses propres moyens. Elle fait donc son propre récit dans son livre Et j’ai cessé de t’appeler papa, paru en mars 2025.
Regardez :