1. Accueil
  2. Actualités

Franck Caprio : le juge au milliard de vues sur les réseaux sociaux s’est éteint

par Cindy Tompouce

Franck Caprio : le juge au milliard de vues sur les réseaux sociaux s'est éteint
Crédit photo : @Instagram

Le juge le plus aimé des États-Unis est décédé ce mercredi 20 août 2025 à l’âge de 88 ans. Très populaire en ligne, Franck Caprio était suivi par des millions d’internautes sur les réseaux sociaux. Les détails.

Franck Caprio était parvenu à conquérir le cœur de millions d’Américains depuis son tribunal, à Providence. Servant en tant que juge municipal pendant 38 ans, Franck Caprio a dédié sa carrière à sa communauté. Ce père de 5 enfants devient populaire pour ses jugements compréhensifs et justes, diffusés à la télévision. Plus tard, des extraits de ses décisions de justice sont publiés sur les réseaux sociaux.

Le juge accède alors à une renommée internationale, qu’il utilise notamment pour le bien commun. Franck Caprio crée notamment un fonds destiné à faciliter l’accès à des services légaux à Rhode Island. Il s’implique également dans plusieurs fondations et associations et crée des bourses dans des universités et des collèges. Très aimé outre-Atlantique, sa mort est un véritable choc pour les États-Unis. 

Caught In Providence : la bonté à la télévision américaine

Pendant plus de 20 ans, les décisions de justice du juge Franck Caprio ont été diffusées à la télévision locale de Providence. En 2000, la chaîne nationale ABC met la main sur Caught In Providence et diffuse le programme tous les samedis soirs. Si l’émission est alors populaire, l’image du juge est propulsée sur le devant de la scène dans les années 2010, grâce aux réseaux sociaux

Des extraits de l’émission sont alors publiés en ligne et deviennent viraux. La première à faire le tour de la Toile montre le juge annulant une amende établie deux secondes avant la fin d’autorisation de stationnement d’un véhicule. En effet, Franck Caprio conquiert les internautes par sa bonté, en rendant des sentences pleines de compassion. On se souvient notamment de sa décision d’annuler les amendes de stationnement d’une femme, dont le fils venait de décéder

Franck Caprio succombe à un cancer

Ce n’est qu’en 2023 que Franck Caprio quitte ses fonctions au tribunal de Providence. Le juge annonce alors être atteint d’un cancer du pancréas. Immédiatement traité, il termine son premier programme de radiations en mai 2024. Mais le 19 août dernier, Franck Caprio révèle être de nouveau à l’hôpital après un retour de son cancer. C’est finalement ce mercredi 20 août que la lutte du juge se termine. 

Le juge Franck Caprio est décédé paisiblement à l’âge de 88 ans, après un long et courageux combat contre un cancer du pancréas. 

Après son décès, la famille de Franck Caprio continue de promouvoir les valeurs chères au cœur du juge. « Adoré pour sa compassion, son humilité et sa foi inébranlable en la bonté des hommes, le juge Caprio a touché les vies de millions de personnes par son travail dans la Cour et au-delà […] En son honneur, puissions-nous aspirer à amener un peu plus de compassion dans le monde, tout comme il l’a fait chaque jour »

 

Regardez :