Cette année, L’Amour est dans le pré fête ses vingt ans. Le 25 août prochain, une nouvelle saison du programme débutera, permettant à un autre groupe d’agriculteurs de tenter de trouver l’amour. Sous le regard des caméras de M6, 15 candidats vont alors rencontrer leurs prétendants et prétendantes. Comme chaque année, chacun pourra en sélectionner deux, qui vont tenter de conquérir leur cœur.
On se souvient bien sûr de nombreux moments touchants ayant eu lieu au cours de ces vingt années d’émission. Mais il existe tout un pan du programme qui reste inconnu des téléspectateurs. Bien avant que Karine Le Marchand mette les pieds sur l’exploitation des agriculteurs choisis, les candidats passent par un long processus de sélection. Louise Horellou, directrice de casting de l’émission, raconte au Parisien les moments les plus mémorables.
Sur le même sujet
Comment sont choisis les agriculteurs de L’amour est dans le pré ?
Au cours d’un entretien accordé au Parisien, Louise Horellou a dévoilé la méthode employée pour sélectionner les 15 participants finaux à L’amour est dans le pré. Selon la directrice de casting, c’est entre 700 et 800 profils qui sont retenus chaque année. Des rendez-vous sont ensuite prévus avec chacun d’entre eux, afin que la production puisse découvrir leur lieu de vie. Tout est filmé, de leur domicile à l’exploitation, en particulier s’il y a des animaux.
On est notamment très attentifs à la propreté, à l’espace pour savoir si le candidat peut accueillir des prétendant(e)s. C’est une vraie immersion
Si la production veut s’assurer que les prétendants et prétendantes seront bien reçu(e)s, il s’agit également de s’assurer du bien-être des animaux. Ces derniers doivent être bien traités, sous peine de voir la candidature du candidat être écartée. Au terme de cette sélection, 15 noms sont retenus. Les candidats concernés sont ensuite reçus par une psychologue, qui donne la validation finale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Dijon : après l'affaire Mazan, un sexagénaire accusé d'avoir fait violer sa femme par d'autres hommes !
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
Paris : une octogénaire volée par son fils à hauteur de 2,3 millions d'euros ? L'argent n'aurait jamais existé !
-
Lenie (Star Academy) : sa triste annonce sur les réseaux sociaux fait réagir ses fans, "j'ai mis du temps à vous écrire ce message…"
-
Mélanight : découvrez la transformation physique choquante de son nouveau chéri !
-
"Derrière moi, en train de me regarder" : Christina Milian publie les images de sa rencontre avec M. Pokora !
-
"C'était qu'un cauchemar" : une vidéo de Greg Yega qui se prend pour Chris Brown devient virale !
-
"Il ne vient pas prendre ma place" : Juju Fitcats explique la présence en guest de son mari Tibo InShape dans le jeu 99 à battre
-
Bertrand Cantat : sa nouvelle chérie beaucoup plus jeune que lui a fréquenté le même lycée que son fils !
-
Elsa Bois cible de rumeurs incessantes sur une idylle avec Florent Manaudou : sa mise au point ferme sur sa vie privée
Des visites parfois surprenantes
Mais ce processus donne parfois lieu à des découvertes étonnantes, notamment lors des visites aux domiciles des candidats. En effet, Louise Horellou révèle à nos confrères du Parisien avoir déjà vu des endroits particulièrement inattendus. « On a trouvé des chambres de jeux sexuels avec une balançoire ! Là, forcément on passe notre tour », raconte la directrice de casting de L’Amour est dans le pré.
Parfois, ils oublient de ranger du lubrifiant ou des petites pilules bleues dans la salle de bains
Néanmoins, Louise Horellou garde le souci du confort des futurs prétendant(e)s en tête et se remémore ces moments avec humour. « C’est plus drôle que s’ils n’ont pas fait la vaisselle depuis une semaine », admet la directrice de casting. En effet, pour l’équipe de production de L’Amour est dans le pré, la propreté des lieux reste la priorité, au même titre que le bien-être des animaux.
Regardez :