Nous vous racontions récemment l’acte insoutenable d’un homme, qui a traîné son chien derrière sa voiture sur l’autoroute. Des faits glaçants, qui ont grandement choqué les internautes début juillet dernier. Au point qu’une fois l’identité de l’individu découverte, quelques-uns d’entre eux décident d’aller mettre le feu à son domicile. Un geste hautement répréhensible, mais également un témoignage parlant de l’intolérance grandissante du public face à la maltraitance animale.
À l’instar de cet homme, qui fait aujourd’hui face à des poursuites judiciaires, une Américaine a récemment été interpellée pour des faits similaires. En effet, cette femme avait noyé son chien dans les toilettes d’un aéroport. Mais parfois, lorsqu’il s’agit d’animaux de compagnie, la tragédie frappe d’une tout autre manière. Si certains peuvent se montrer d’une cruauté insoutenable avec chiens, ces animaux peuvent également représenter un danger trop souvent sous-estimé.
Sur le même sujet
Un enfant de 9 ans tué par son chien
C’est ce samedi 2 août qu’un drame s’est déroulé dans le Loiret, au domicile d’une famille habitant près de Pithiviers. Un homme sort faire une course avec l’un de ses enfants. Chez lui, il laisse son fils de 9 ans, seul avec le chien familial, un rottweiler de 60 kg. Mais après son départ, un voisin entend le jeune garçon crier. Ce dernier prévient le père de famille, qui revient en urgence secourir son fils.
Mais lorsqu’il arrive, il est déjà trop tard. L’homme découvre son fils baignant dans son sang, le visage en lambeaux. Face au rottweiler qui continue de tenter de s’en prendre à l’enfant, il lui assène deux coups de couteau afin de l’éloigner. Les secours interviennent, mais malgré leurs efforts, le garçon ne pourra pas être réanimé. Mordu au cou, au visage et à la tête, il décèdera sur place.
Pourquoi le rottweiler a-t-il attaqué ce jeune garçon ?
Cette tragédie questionne la responsabilité humaine dans le décès de ce jeune garçon, laissé seul avec un chien de catégorie 2. En effet, ces animaux ont l’obligation d’être muselés et tenus en laisse dans tous les espaces publics. Une enquête a donc été ouverte pour homicide involontaire afin de déterminer la responsabilité du père dans le décès de son fils.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Haneia (Les Cinquante) : de retour dans une émission de télé-réalité, elle dit tout sur cette décision inattendue !
-
Tammy : la célèbre candidate de télé-réalité a perdu 230 kilos, et elle est totalement transformée !
-
"J'ai vais te montrer une vidéo" : agressions sexuelles de nourrissons à Montreuil, voici comment une internaute a permis de coincer Redouane E. !
-
Patrick Sébastien : après le gros scandale de son concert au Cap d'Agde, il répond cash et se défend !
-
Kelly Vedovelli : sur le point de rejoindre Cyril Hanouna dans sa nouvelle émission ? "Hâte de vous…"
-
Bastos : prêt à tout pour reconquérir Victoria Mehault ? Ses stories énigmatiques mettent la puce à l'oreille des internautes !
-
Disparition de Myrtille, 27 ans : la jeune femme retrouvée morte dans des circonstances étranges
-
Matthieu Delormeau : après le scandale de sa vidéo intime, son tout nouveau projet dévoilé !
-
Jenifer : "j'ai eu honte," la chanteuse fait des révélations sur son rapport à son corps
-
Mort de Hulk Hogan à 74 ans : le fils du catcheur confirme les raisons de sa mort et lui rend hommage, "il restera toujours…"
Je viens d’avoir un enfant qui a deux semaines. En aucun cas, je ne le laisse tout seul avec le chien, ce qui a été le cas pour le propriétaire de ce chien-là
Confie l’un des voisins de la famille, encore sous le choc. Des analyses sont en cours sur le corps du rottweiler afin de déterminer s’il était atteint de la rage. En effet, la vaccination contre cette maladie compte parmi les obligations légales auxquelles les propriétaires de chiens de catégorie 2 doivent se soumettre. En France, ces accidents mortels sont toutefois extrêmement rares, avec moins de deux décès par an suite à une attaque de chien.
Regardez :