L’homme en noir n’est plus. Ce lundi 14 juillet 2025, Thierry Ardisson s’est éteint à 76 ans, après un long combat contre un cancer du foie. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle », a annoncé sa femme, Audrey Crespo-Mara, qui est restée au chevet de son époux jusqu’à la fin.
Rapidement, les hommages se sont mis à pleuvoir sur les réseaux sociaux. S’il avait autant d’admirateurs que de détracteurs, il faut reconnaître que Thierry Ardisson a su réinventer et innover la télévision française, quitte à briser les codes. D’ailleurs, même Cyril Hanouna, pourtant loin d’être fan de l’animateur, a surpris avec une prise de parole sincère en mémoire de celui qui était surnommé « l’homme en noir”.
Sur le même sujet
Laurent Baffie sous le choc après la mort de Thierry Ardisson
Dans les colonnes du Parisien ce 15 juillet, celui qui a longtemps été l’acolyte de l’animateur a accepté d’évoquer « son » Thierry Ardisson. On parle bien sûr de Laurent Baffie, qui est totalement abattu par la perte de son ami : « Les bons moments, j’y repenserai dans quelques jours. Là, je suis encore en état de sidération », a-t-il ainsi avoué à nos confrères. C’est sûrement pourquoi il parle encore de lui au présent, comme s’il refusait d’admettre son décès.
« Ça fait des années qu’il est malade, Thierry. Des années. Il y a eu des évolutions, des traitements. Jusqu’au jour où il n’y a plus eu de traitement possible. Le coup de massue, ça a été mercredi, quand on a compris que c’était une question de jours », a confié celui qui considérait Thierry Ardisson comme « un grand frère ». Laurent Baffie a également assuré qu’il était allé le voir tous les jours à l’hôpital, avant la fin.
Une sortie de scène réussie pour l’animateur
Aujourd’hui, le roi de la vanne n’a pas le cœur à rire. Il est en effet très ému, notamment lorsqu’il a évoqué le dernier samedi de Thierry Ardissson : « C’était très beau. Il tenait la main d’Audrey (sa femme ndr), entouré de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston. Audrey a mis les Beatles. On a communié sur Let it Be. C’était christique ». Si Laurent Baffie n’a pas pu voir son ami le dimanche, il avait tout de même apporté « des cerises à tout le monde pour braver la canicule ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
-
"Des douleurs que je n'oublierai jamais" : après le grave accident de la route, Fidji Ruiz et son mari donnent de leurs nouvelles !
-
Ninja Warrior : un candidat aveugle va s'attaquer au mythique parcours, découvrez comment la production a adapté le jeu à son handicap
-
Mariés au premier regard : Tracy et Flo officiellement divorcés, le jeune homme provoque son ex !
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Kendji Girac blessé par balle : un an après le drame, le gendarme qui est intervenu à Biscarosse raconte !
-
Sarah Fraisou : la candidate devient la risée de la Toile après sa dernière vidéo de danse !
-
"Je mangeais que..." : Moins douze kilos pour Vianney grâce à une expérience introspective
-
Mélanie Da Cruz : à peine sortie de la maison des secrets, elle tacle méchamment Adrien !
-
Mort de Thierry Ardisson : Nagui dévoile les raisons de son absence remarquée aux obsèques en direct d’Intervilles
« Les deux derniers jours ont été difficiles, il a été courageux, mais il ne souffrait pas. Il ne voulait pas d’acharnement thérapeutique. Il n’y a pas assez de superlatifs dans la langue française pour parler d’Audrey. Ses enfants aussi ont été incroyables. C’était beau de voir autant d’amour et d’accompagnement. Il a réussi sa mort », a conclu, non sans émotion, Laurent Baffie. Pour lui, c’est en effet une sortie de scène digne du célèbre animateur.