1. Accueil
  2. People

Décès de Thierry Ardisson : sidéré, Laurent Baffie revient sur les derniers jours de l’animateur

par Faustine

Décès de Thierry Ardisson : sidéré, Laurent Baffie revient sur les derniers jours de l'animateur
Crédit photo : @Instagram

Après la disparition de Thierry Ardisson, Laurent Baffie fait des confidences sur les derniers jours de son complice… mais aussi sur sa mort. Tous les détails.

L’homme en noir n’est plus. Ce lundi 14 juillet 2025, Thierry Ardisson s’est éteint à 76 ans, après un long combat contre un cancer du foie. « Thierry est parti comme il a vécu. En homme courageux et libre. Avec ses enfants et les miens, nous étions unis autour de lui. Jusqu’à son dernier souffle », a annoncé sa femme, Audrey Crespo-Mara, qui est restée au chevet de son époux jusqu’à la fin.

Rapidement, les hommages se sont mis à pleuvoir sur les réseaux sociaux. S’il avait autant d’admirateurs que de détracteurs, il faut reconnaître que Thierry Ardisson a su réinventer et innover la télévision française, quitte à briser les codes. D’ailleurs, même Cyril Hanouna, pourtant loin d’être fan de l’animateur, a surpris avec une prise de parole sincère en mémoire de celui qui était surnommé « l’homme en noir”.

Laurent Baffie sous le choc après la mort de Thierry Ardisson

Dans les colonnes du Parisien ce 15 juillet, celui qui a longtemps été l’acolyte de l’animateur a accepté d’évoquer « son » Thierry Ardisson. On parle bien sûr de Laurent Baffie, qui est totalement abattu par la perte de son ami : « Les bons moments, j’y repenserai dans quelques jours. Là, je suis encore en état de sidération », a-t-il ainsi avoué à nos confrères. C’est sûrement pourquoi il parle encore de lui au présent, comme s’il refusait d’admettre son décès.

« Ça fait des années qu’il est malade, Thierry. Des années. Il y a eu des évolutions, des traitements. Jusqu’au jour où il n’y a plus eu de traitement possible. Le coup de massue, ça a été mercredi, quand on a compris que c’était une question de jours », a confié celui qui considérait Thierry Ardisson comme « un grand frère ». Laurent Baffie a également assuré qu’il était allé le voir tous les jours à l’hôpital, avant la fin.

Une sortie de scène réussie pour l’animateur

Aujourd’hui, le roi de la vanne n’a pas le cœur à rire. Il est en effet très ému, notamment lorsqu’il a évoqué le dernier samedi de Thierry Ardissson : « C’était très beau. Il tenait la main d’Audrey (sa femme ndr), entouré de ses trois enfants, Manon, Ninon et Gaston. Audrey a mis les Beatles. On a communié sur Let it Be. C’était christique ». Si Laurent Baffie n’a pas pu voir son ami le dimanche, il avait tout de même apporté « des cerises à tout le monde pour braver la canicule ».

« Les deux derniers jours ont été difficiles, il a été courageux, mais il ne souffrait pas. Il ne voulait pas d’acharnement thérapeutique. Il n’y a pas assez de superlatifs dans la langue française pour parler d’Audrey. Ses enfants aussi ont été incroyables. C’était beau de voir autant d’amour et d’accompagnement. Il a réussi sa mort », a conclu, non sans émotion, Laurent Baffie. Pour lui, c’est en effet une sortie de scène digne du célèbre animateur.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x