Ce qui devait être un moment de joie et de partage a tourné au drame… Le lundi 7 juillet 2025, de nombreuses familles étaient au rendez-vous pour profiter de la fête foraine installée à Tournefeuille, dans la banlieue ouest de Toulouse, en Haute-Garonne. Grand ciel bleu, attractions, rires, musique… le cocktail parfait pour profiter d’une journée en famille. Parmi les visiteurs, une petite fille de trois ans, venue passer un bon moment avec ses parents.
Mais vers 16 heures, tout bascule. Alors que l’ambiance est encore au beau fixe, un cri se fait entendre, suivi de pleurs. « Peu après 16 heures, nous avons entendu un cri et des pleurs. J’étais avec mon enfant, j’ai pensé qu’il y avait eu un petit accident mais rien de grave. Puis, la sécurité nous a demandé de sortir », a témoigné Jérémy, un papa venu accompagné de sa fille de cinq ans, à nos confrères de La Dépêche.
Un choc violent sur un toboggan pourtant familial
À ce moment, le terrible accident vient de se produire : la fillette vient de chuter lourdement d’un grand toboggan. Selon les premiers éléments, la petite fille aurait tenté de glisser seule sur le manège géant, une attraction souvent présente dans ce type d’événements et particulièrement appréciée par les petits. Mais pour une raison encore indéterminée, elle aurait violemment heurté la structure avant de perdre connaissance.
« Le drame s’est produit sur ce manège, sous les yeux des parents », a raconté un témoin de la violente scène. Alors que l’alerte a immédiatement été donnée après l’incident, les secours sont arrivés sur place en quelques minutes. Pompiers, Smur, police… Un important dispositif a été déployé pour prendre en charge la petite fille. Un massage cardiaque a alors été pratiqué sur place pendant de longues minutes, sous les regards paniqués des visiteurs encore présents.
La petite fille dans un état très préoccupant
Rapidement après l’incident, un périmètre de sécurité a été établi. Puis, à 17 h 30, soit une heure après la chute de la fillette, l’accès à la fête foraine a été bloqué. La zone est bouclée par des rubalises, les manèges sont stoppés, les passants maintenus à distance. De son côté, la petite a finalement été transportée vers l’hôpital des enfants de Purpan. Son état est jugé très préoccupant : son cœur, très affaibli au moment de l’intervention, a pu être stabilisé, mais son pronostic vital reste engagé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Brigitte Macron en deuil : sa sœur Anne-Marie est morte à 93 ans
-
Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) : le rapport du légiste a fuité, la cause officielle de sa mort enfin révélée
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
-
Mort de Julian McMahon : pourquoi le lieu de son décès intrigue autant ?
-
Émilien éliminé : "Aucun regret", le champion des 12 coups de midi sort la tête haute
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
"Ils ne sont plus ensemble" : Jazz et Laurent Correia, leur rupture définitive serait confirmée !
-
Sarah Fraisou : la candidate devient la risée de la Toile après sa dernière vidéo de danse !
-
Il avale une brosse à dent : un homme opéré en urgence 52 ans après !
-
"Calculateur" : Adrien (Secret Story) en larmes après sa rupture avec Pimprenelle, les internautes lui tombent dessus !
Face à la gravité de l’accident, la mairie de Tournefeuille a aussitôt annoncé la fermeture de la fête foraine « jusqu’à nouvel ordre », précisant que le feu d’artifice prévu ce soir-là était également annulé. Une enquête a été confiée à la police nationale, et vise à déterminer si la fillette était accompagnée d’un adulte au moment des faits. Il s’agit aussi de vérifier si le manège respectait les normes de sécurité en vigueur, notamment en ce qui concerne l’accès aux jeunes enfants. Une expertise technique est en cours et les responsables de l’attraction seront entendus prochainement. À suivre.
Haute-Garonne : le pronostic vital d'une enfant de trois ans engagé, après avoir été gravement blessée dans une fête foraine près de Toulouse
➡️ https://t.co/LiZXJ7xpzS pic.twitter.com/RxFGKyXGwS— franceinfo (@franceinfo) July 8, 2025
À lire aussi : Fidji Ruiz : l’influenceuse et son mari Anas victimes d’un grave accident de la route.