1. Accueil
  2. Actualités

Décès de Leslie et Kevin : l’un des suspects remis en liberté

par Faustine

Décès de Leslie et Kevin : l'un des suspects remis en liberté
Crédit photo : @Instagram

Trois ans après le double meurtre de Leslie et Kevin, la remise en liberté d’un suspect pour vice de procédure ravive la douleur des proches. Tous les détails.

Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, le département des Deux-Sèvres a été secoué par la disparition d’un jeune couple. Malheureusement, plusieurs semaines plus tard, les corps sans vie de Leslie et Kevin ont finalement été retrouvés en Charente-Maritime et le pire s’est confirmé. Dans cette affaire tragique, les enquêteurs ont rapidement compris que les amoureux avaient été victimes d’un guet-apens orchestré par plusieurs personnes de leur entourage.

La cause du décès de Leslie et Kevin a alors été attribuée à des coups mortels portés par un objet contondant. Par la suite, cinq hommes ont été mis en examen dans cette affaire, qui mêle un contexte de jalousie amoureuse et de dettes liées aux stupéfiants. Mais trois ans après le double meurtre du couple, un suspect vient d’être remis en liberté pour vice de procédure… Une nouvelle dévastatrice et douloureuse à accepter pour les parents de la jeune femme de 22 ans.

Affaire Leslie et Kevin : le principal suspect est remis en liberté

En mars dernier, Nathan, considéré comme le principal suspect, a finalement été remis en liberté suite à un vice de procédure. En effet, sa convocation avait été envoyée sur une mauvaise adresse électronique, empêchant son avocate de se présenter à l’audience. Lors d’une récente audition avec le juge d’instruction, qui a duré plus de deux heures, les parents de la jeune femme ont alors fait part de leur ressentiment concernant cette libération.

« On vient de relâcher quelqu’un de dangereux qui a tué de sang froid, à coups de machette, en fracassant la tête de quelqu’un », s’est ainsi insurgée Émilie Cardré, belle-mère de Leslie. Bien que placé sous contrôle judiciaire strict avec obligation de pointer quotidiennement, le suspect habite désormais à une dizaine de kilomètres du domicile familial. « Son adresse connue est à 10 kilomètres de chez nous. Mettez-vous à notre place », a-t-elle ajouté.

Cinq ans après le drame, un procès attendu… et redouté

Par ailleurs, les familles de Leslie et Kevin craignent également que le système judiciaire soit absent dans cette affaire. « Là, les victimes, on ne les épargne pas et nous, on a du mal à se relever. Et malheureusement, il n’y a aucun recours. Donc cette personne, qui habite à moins de 15 kilomètres de chez nous, va se présenter libre au procès », a déploré la mère de Leslie.

Le procès aux assises, tant attendu par les familles, devrait enfin se tenir en 2027, soit cinq ans après la disparition de Leslie et Kevin. Une attente interminable pour les parents de la jeune femme, qui se préparent, tant bien que mal, à affronter cette nouvelle épreuve. « C’est surtout se reconstruire un peu pour être encore plus forts quand viendront les assises. On sait que ce sera un moment extrêmement difficile. On ne veut pas que Leslie et Kevin deviennent juste un numéro de dossier sur un bureau de juge », a confié la mère de Leslie. À suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x