1. Accueil
  2. People

Secret Story : Mélanie Da Cruz réintègre la maison des secrets

par Sophie Vollet

Secret Story : Mélanie Da Cruz réintègre la maison des secrets
Crédit photo : © Instagram

L’ancienne candidate emblématique de Secret Story Mélanie Da Cruz va faire son retour dans la maison des secrets, et compte bien y remettre un peu d’ordre ! 

Le grand retour de Secret Story sur TF1+ devait être une fête pour les nostalgiques. Mais depuis son lancement, la saison 2025 accumule les polémiques. Au cœur de la tempête : plusieurs séquences jugées choquantes, où certaines candidates sont accusées de harcèlement moral et de propos à connotation raciste envers Romy et Anita, deux participantes noires.

Moqueries, remarques déplacées, isolement ciblé… Les images ont provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Face à la pression, la production a tenté un coup stratégique : faire revenir quatre figures emblématiques de l’émission pour réveiller les téléspectateurs… et peut-être recadrer les candidats. Parmi eux, une tornade belge, une influenceuse redoutée, un ancien stratège… et déjà, les premières réactions fusent.

Amélie Neten et Fred des Anges sortent du silence

Parmi les premiers anciens à réagir à la controverse, Amélie Neten, ex-candidate culte de Secret Story 4, n’a pas mâché ses mots. Sur Instagram, elle a dénoncé le comportement de certaines filles de la maison, en particulier Marianne, Célia et Constance. « Marianne se sent intouchable. Ce qu’elle fait à Romy, c’est de la méchanceté pure. Célia suit et c’est malheureux. Constance, elle a le syndrome du personnage principal. » Mais la plus virulente reste sans conteste Fred des Anges de la télé-réalité. Dans une vidéo TikTok devenue virale, elle lâche : « C’est quoi ce racisme décomplexé, cette violence ? Par rapport à Anita et Romy ? Mais pour qui elles se prennent, les quatre petites merdeuses ? »

Elle renchérit avec un surnom fleuri pour chacune : « Constance, c’est la pire. Pimprenelle, Célia la petite suiveuse, et Marianne, on dirait Javotte dans Cendrillon. » Fred salue en revanche le naturel de Romy : « Elle a l’air de quelqu’un de bien, très gentille. » Et avertit les fautives : « Elles vont être grillées dans le milieu. Les productions ne voudront plus d’elles. » Un coup de gueule salué par de nombreux internautes, qui réclament désormais des exclusions. La pression est telle que la production tente une nouvelle carte pour calmer la tempête.

Mélanie Da Cruz débarque dans Secret Story… et pourrait bien faire voler les masques

C’est désormais officiel : Mélanie Da Cruz, demi-finaliste de la saison 9 de Secret Story, va faire son grand retour dans la Maison des secrets. Dans une story Instagram, reprise par le compte officiel de l’émission, elle a annoncé la nouvelle avec une excitation mêlée de stress : « Wouah, dinguerie les gars ! Je rentre dans la maison des secrets. Ils m’ont réveillée ce matin. Je suis partagée entre stress, émotion, le oui, le non… » Dix ans après sa première participation, l’ex-femme d’Anthony Martial va devoir affronter une nouvelle génération de candidats — dont certaines occupent largement l’espace médiatique ces dernières semaines. Surnommées par les internautes les 4 fantastiques, Constance, Célia, Pimprenelle et Marianne sont au centre des polémiques. Et Mélanie pourrait bien venir remettre un peu d’ordre… ou allumer quelques mèches.

La production l’aurait prévenue qu’elle ne resterait pas longtemps dans Secret Story, mais sa mission semble claire : confronter les comportements, calmer les tensions… ou faire exploser les complots. Un face-à-face avec Marianne, déjà très clivante, promet d’être électrique. Quant à Aïmed, fan invétéré de l’émission, il pourrait vivre un rêve éveillé en partageant le jeu avec une légende du programme. Entre stratégie de communication et volonté de rééquilibrer les rapports de force, Secret Story 2025 prend un nouveau tournant. Et si Mélanie n’est que la première d’une série de retours, l’émission pourrait bien basculer définitivement. Reste à savoir si cette opération sauvetage suffira à regagner la confiance du public.

Amoureuse de mode, de culture, d’actualités et véritable accro au petit écran, être rédactrice pour Officielles combine parfaitement mon envie de vous informer et de vous divertir.

Plus d'actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x