1. Accueil
  2. People

P.Diddy : reconnu non coupable de trafic et d’association de malfaiteurs, son ex Cassie sort du silence

par Faustine

P.Diddy : reconnu non coupable de trafic et d'association de malfaiteurs, son ex Cassie sort du silence
Crédit photo : @Instagram

Alors que P.Diddy a été déclaré non-coupable pour deux chefs d’accusation, le combat est loin d’être fini pour son ex-compagne. Tous les détails.

Juste avant les plaidoiries finales au procès de P.Diddy, un gros coup de théâtre est venu secouer le tribunal de New-York. En effet, les procureurs fédéraux ont annoncé un abandon partiel des charges, à savoir : celle de tentative d’enlèvement et celles liées à l’incendie de la voiture du rappeur Kid Cudi. Un retournement de situation susceptible de redistribuer les cartes pour le rappeur de 55 ans accusé du pire.

Ce mercredi 2 juillet, à l’issue d’un procès ultra-médiatisé de deux mois, le jury fédéral a finalement rendu son verdict dans l’affaire P. Diddy. Le célèbre producteur américain a alors été déclaré non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs. En revanche, Sean Combs – de son vrai nom – a été reconnu coupable de transport à des fins de prostitution. Désabusée, son ex-compagne Cassie Ventura sort du silence.

P.Diddy déclaré non-coupable

Après sept semaines de procès, le juré a donc statué sur les lourdes accusations contre P.Diddy. Il aura tout de même fallu plusieurs jours pour que les douze membres tranchent, en raison de plusieurs désaccords sur le premier chef, celui d’associations de malfaiteurs. Au bout du compte, le rappeur américain a finalement été reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, mais coupable de transport à des fins de prostitution, ce qui implique le déplacement d’une personne d’un État à un autre selon le droit américain.

Rapidement après l’annonce du verdict, Cassie Ventura – l’ex de P.Diddy, élément déclencheur du procès et témoin clé de l’affaire – est sortie du silence par le biais d’un communiqué officiel. « Toute cette procédure pénale a commencé lorsque notre cliente Cassie Ventura a eu le courage de déposer sa plainte civile en novembre 2023. Bien que le jury n’ait pas déclaré Combs coupable de trafic sexuel au-delà de tout doute raisonnable, elle a ouvert la voie à un jury pour le déclarer coupable de transport pour se livrer à la prostitution », a ainsi écrit Douglas H. Wigdor, l’avocat de la chanteuse.

Une bataille de gagnée, mais pas la guerre

« En racontant son expérience, Cassie a laissé une marque indélébile à la fois sur l’industrie du divertissement et sur la lutte pour la justice (…) Nous croyons et soutenons notre cliente qui a fait preuve d’un courage exemplaire tout au long de ce procès. Elle a fait preuve d’une force incontestable et a attiré l’attention sur les réalités des hommes puissants dans notre orbite et sur l’inconduite qui persiste depuis des décennies sans répercussion », a-t-il ensuite ajouté, précisant qu’ils « continueront à se battre » pour les victimes de P.Diddy.

Par ailleurs, Cassie Ventura s’oppose fermement à la libération du chanteur : « Il est susceptible de représenter un danger pour les victimes ayant témoigné dans cette affaire, moi y compris », a-t-elle en effet déclaré. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent également : « Inconcevable », « L’argent achète tout… et tout le monde », « Un triste jour pour les femmes », ou encore « C’est une blague ? », peut-on lire par centaines. Un verdict décevant pour ceux qui espéraient la perpétuité. À suivre.

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x