Ce lundi 30 juin 2025, Marine Delplace était invitée dans C à Vous pour la sortie de son tout premier album. L’occasion pour elle de chanter Fille ordinaire. L’interprétation live fut suivie d’une surprise de taille. À savoir, la diffusion d’une reprise du morceau… par son propre auteur, Eddy de Pretto.
Une séquence à la fois touchante et décalée, qui a suscité une réaction inattendue de la jeune artiste révélée par la Star Academy. Propulsée sur le devant de la scène depuis sa victoire, Marine enchaîne les projets, mais garde une spontanéité et une autodérision qui font mouche auprès du public.
Sur le même sujet
La collaboration de Marine et Eddy de Pretto née d’une audace inattendue
Depuis sa sortie triomphale de la Star Academy en février 2025, Marine Delplace enchaîne les réussites. En quelques mois, elle est passée de candidate anonyme à étoile montante de la chanson française. Originaire de Lille, la chanteuse de 25 ans a enchaîné tournée, studio et plateaux télé sans interruption. Le 27 juin dernier, elle a dévoilé Cœur maladroit, son tout premier album solo, où l’on retrouve notamment deux titres écrits par Eddy de Pretto. Parmi eux : Je m’en fous et Fille ordinaire, chanson phare de l’album. Dans une interview accordée au Parisien, Marine a confié :
J’ai un énorme plaisir à vivre tout cela, mais je n’ai pas eu de repos depuis mon entrée au château. J’ai besoin de couper un peu…
Ce duo artistique avec Eddy de Pretto ne s’est pourtant pas imposé d’emblée. Leur rencontre remonte à un événement caritatif : le Dîner de la mode pour le Sidaction. Admirative, Marine a osé l’aborder directement, avec humour : « Excusez-moi monsieur de Pretto, un featuring pour mon album ? ». Un culot qui a plu au chanteur. « Elle m’a sauté dessus puis m’a inspiré 2 très belles chansons que je lui ai offertes… Longue vie à son premier album », a-t-il déclaré. Séduit par l’authenticité de la jeune femme, il lui a composé Fille ordinaire, un titre poignant qui, selon lui, colle parfaitement à sa personnalité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Après Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse aussi sur la sellette ? Voici ce qui se trame dans les coulisses de France 2
-
Loïs Boisson : coup de tonnerre et calvaire en vue pour la joueuse
-
"On a signé" : Coralie (Mariés au premier regard 2025) annonce la réalisation d'un projet après son passage dans l'émission
-
Drame à l'aéroport : un garçon de 2 ans dans le coma après avoir été violemment jeté au sol, les images sont terrifiantes !
-
"Je suis deg" : Manon Tanti éliminée de The Detective Club, elle règle ses comptes avec Giuseppa !
-
"Je suis la lumière..." : après les accusations d'Amandine, l'ex de Keyn, Jennifer la tacle sévèrement !
-
"En réanimation" : après l'annonce de sa rupture avec Clémence, Malik (MAPR) vit une grande épreuve !
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Malik (Mariés au premier regard) sort du silence pour la première fois après sa rupture avec Clémence, il annonce avoir retrouvé l'amour
-
Matthieu Delormeau : l’ex-chroniqueur de TPMP prêt à en découdre, il devient plus menaçant que jamais, "tous ceux qui m’insultent de sale p..."
Une reprise inattendue… et une réaction pleine de second degré
Invitée ce lundi 30 juin dans C à Vous sur France 5, Marine a interprété Fille ordinaire en live. Suscitant l’enthousiasme du public. Mais la véritable surprise est venue après sa performance : les chroniqueurs lui ont diffusé une vidéo d’Eddy de Pretto, chantant lui-même la chanson qu’il lui avait écrite. Publiée quelques jours plus tôt sur les réseaux sociaux, cette reprise n’avait pas échappé à Marine, qui en a profité pour réagir en direct. « Il la chante mieux que moi… je suis dég ! », a-t-elle lancé avec un grand sourire, avant d’ajouter : « J’allais dire que c’est trop stylé qu’Eddy de Pretto reprenne un de mes titres, mais en même temps c’est lui qui l’a écrite, c’est un peu bizarre ».
Une réaction teintée d’humour, mais aussi de sincère admiration. Marine ne cache pas son attachement à l’artiste : « Je l’adore vraiment ». Cette complicité artistique se ressent à la fois dans la création musicale. Et dans cette forme de dialogue artistique à travers les interprétations croisées. Loin de se sentir éclipsée par la reprise d’Eddy de Pretto, Marine semble au contraire amusée et touchée. Une manière simple et spontanée de rappeler que, même dans l’effervescence du succès, l’humilité et la gratitude peuvent faire toute la différence.