Le retour de Secret Story devait marquer une nouvelle ère pour l’émission culte. Mais à peine lancée, la saison 2025 est déjà plombée par une série de polémiques. En cause : des séquences jugées choquantes où plusieurs candidates sont accusées de harcèlement moral et de propos à connotation raciste envers deux habitantes, Romy et Anita.
Malgré une intervention officielle de la production, la réaction est jugée trop timide, et les critiques se multiplient sur les réseaux sociaux. À tel point que certaines figures emblématiques de la télé-réalité, comme Fred des Anges, ont décidé de sortir du silence pour exprimer leur indignation.
Sur le même sujet
Secret Story 2025 : harcèlement, racisme et polémique grandissante
Depuis son grand retour, Secret Story 2025 fait davantage parler pour ses dérives que pour sa mécanique de jeu. Et pour cause : une série de séquences diffusées sur TF1+ a déclenché une vague d’indignation. Romy et Anita, deux habitantes de la Maison des secrets, sont la cible répétée de moqueries et de comportements déplacés. Constance s’est illustrée par une remarque cinglante envers Anita – « Tu vas dégager, dégager, dégager » – tandis que Marianne et Célia ont participé à des imitations moqueuses à l’égard de Romy, poussant cette dernière aux larmes. Plus tard, même la manière dont elle cuisinait a été tournée en ridicule par Célia.
Pour beaucoup, ces scènes traduisent un climat de harcèlement nourri de préjugés raciaux. Une pétition a été lancée, évoquant une « minimisation des émotions » subies par les deux jeunes femmes noires. Face à la colère grandissante, la production a tenté de reprendre la main. Valérie Jaunard, productrice artistique, a convoqué les habitants et rappelé devant eux que Secret Story est « un jeu avec un règlement, où les valeurs humaines doivent rester la norme ». Mais cette mise au point est jugée insuffisante par de nombreux internautes qui réclament des exclusions. Et désormais, ce sont des figures historiques de la télé-réalité qui prennent la parole.
Fred des Anges cash sur les candidates
Après Amélie Neten, c’est au tour de Frédérique, alias Fred des Anges de la télé-réalité, de réagir vivement à la polémique. Dans une vidéo TikTok devenue virale, l’ancienne aventurière de Koh-Lanta n’a pas mâché ses mots à l’encontre des candidates incriminées :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adil Rami : en couple avec Louana, il la filme par erreur dans une situation embarassante !
-
Laurent Correia : il s'affiche pour la première fois avec sa nouvelle compagne, la vidéo qui fait le buzz !
-
Je ne gagne ma vie au cinéma que depuis une dizaine d’années" : Isabelle Nanty cash sur ses finances
-
"J'ai peur qu'ils n'osent pas me le dire" : Ève Gilles se confie sur la famille de son compagnon avant une soirée qui lui met la pression
-
Inoxtag : après l'Everest et l'atlantique, il annonce son incroyable projet dans l'espace !
-
"C'est très dur à voir" : Vanessa Lawrens poste une nouvelle vidéo inquiétante, les internautes tirent la sonnette d'alarme !
-
Cyril Hanouna : les noms des chroniqueurs qui le rejoindront sur W9 dévoilés !
-
"Hajar s'est mis en tête d'avoir une petite sœur" : Rofrane Bambara (Familles Nombreuses) prête à avoir un cinquième enfant ? Elle répond !
-
Werenoi : son producteur sous le coup d’une enquête pour vol et extorsion autour de son héritage, ce que l’on sait !
-
Tsunami dans le Pacifique : le Chili déplace plus d'un million de personnes, un record historique !
C’est quoi ce racisme décomplexé là, cette, cette violence-là ? Par rapport à Anita et à Romy ? Mais pour qui elles se prennent là, les quatre, les quatre petites merdeuses ?
Fred ne s’arrête pas là, et dresse une liste au vitriol : « Il y a Constance, je crois que c’est la pire elle. Je vous fais dans l’ordre hein. Après, il y a Pamplemousse, Pimprenelle. Il y a la petite suiveuse, là, Célia, le petit chien, le petit cavalier King-Charles. Et puis il y a un, Javotte. On dirait Javotte dans Cendrillon, la mauvaise là. »
Visiblement touchée par la bienveillance naturelle de Romy, Fred ajoute : « Elles ont peur de quoi, que Romy leur fasse de l’ombre ? […] Cette gamine, elle a la joie de vivre, elle est simple, elle a l’air de quelqu’un de bien en plus, très gentille ». Enfin, elle avertit
Elles vont être grillées dans le milieu. Les productions ne voudront plus d’elles. Elles ne se rendent pas compte qu’elles sont en train de se tirer une balle dans le pied
Un coup de gueule aussi spontané que brutal, qui reflète le ras-le-bol d’une partie du public et des anciens visages de la télé-réalité. Reste à savoir si la production osera aller plus loin que de simples rappels à l’ordre…
Fred (Les anges) qui qualifie Marianne, Constance, Celia et Pimprenelle de petites merdeuses🤣🤣🤣🤣👌🏻#SecretStory pic.twitter.com/J0p9Pkfgyf
— Celine M. (@CelineM84091) June 30, 2025