Encore une controverse pour Donald Trump. C’est sur Truth Social que le chef d’État a récemment annoncé la naissance de son nouveau bébé : un parfum baptisé Victory 45-47. Un nom qui n’a rien d’un hasard, puisqu’il fait évidemment écho à son élection en tant que 45ᵉ puis 47e président des États-Unis. Et pour son nouveau projet, l’époux de Melania Trump n’a pas hésité à se la jouer représentant de commerce.
« Les fragrances Trump sont là. Elles s’appellent Victory 45-47 parce que ce qu’elles évoquent, c’est l’art de la gagne, la puissance et le succès. Existe pour homme et pour femme. Achetez vous en un flacon et n’oubliez pas d’en offrir à ceux qui vous sont chers. Profitez, amusez-vous et continuez de gagner », a en effet déclaré Donald Trump sur un ton loin des codes de la politique traditionnelle.
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Le nouveau bébé de Donald Trump
Pour soutenir son discours commercial, Donald Trump a aussi misé sur une photo de ses précieux flacons, qui pourraient bien s’arracher en un clin d’œil. Le parfum pour homme est niché dans une boîte noire élégante, celui pour femme dans un coffret rouge flamboyant. Par ailleurs, chaque bouteille est ornée d’une silhouette dorée à son effigie — qui rappelle plus un héros de film d’action que le président bientôt octogénaire. Et en bas, sa fameuse signature… reconnaissable entre mille, et souvent moquée.
Mais pour se faire plaisir — et faire honneur à leur président adoré — les fans de Donald Trump vont devoir casser leur tirelire. En effet, sur le site dédié à sa nouvelle fragrance, le message est clair : respirer la victoire, la puissance et le succès, ça a un prix. Déjà en 2024, son tout premier parfum, Fight Fight Fight, s’était envolé à 199 dollars (environ 168 euros). Cette fois, avec Victory 45-47, comptez 249 dollars l’unité, soit 212 euros, que ce soit pour la version homme ou femme.
Folie des grandeurs ou flair du succès ?
Bien sûr, le nouveau projet de Donald Trump n’a pas tardé à franchir les frontières de Truth Social pour arriver sur X. Mais pour les internautes, c’est la folie de trop. En effet, de nombreuses personnes ont repris le message du président américain, sans cacher une certaine stupeur. Et pour cause, beaucoup n’en reviennent pas de le voir continuer à faire tourner les affaires comme si de rien n’était depuis la maison blanche. Comme on dit : business is business.
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« Au début j’ai vraiment cru que c’était une parodie », ou encore « A-t-on jamais vu un président vendre autant de sal*peries au peuple américain pour en tirer profit ? Téléphones portables, steaks, bitcoins, cartes d’or , parfums, chemises, chapeaux, BIBLES, dîners d’un million de dollars avec lui (… ) Pourquoi et comment cela est-il légal ? », peut-on lire par milliers sur le réseau social du meilleur ennemi de Donald Trump. La question est maintenant posée : jusqu’où compte-t-il aller ? À suivre.
It’s too embarrassing for words. pic.twitter.com/OcQEKYbsug
— Sarah Longwell (@SarahLongwell25) July 1, 2025