Sortie faire un footing matinal le 10 avril dernier, Agathe Hilairet n’est jamais rentrée chez elle. Rapidement, d’importants moyens ont été déployés – drones, hélicoptères, chiens, battues – afin de retrouver sa trace, avec l’espoir qu’elle soit encore en vie. Malheureusement, le 4 mai, le pire est confirmé : le corps sans vie de la jeune femme de 28 ans a été retrouvé dans un bois de la Vienne.
Par la suite, nous apprenons alors que le cadavre de la jeune femme a été découvert à moins d’un kilomètre du dernier point connu de sa trace. C’est pourquoi, bien que les causes exactes de son décès restent encore floues, les enquêteurs sont désormais convaincus qu’il s’agit d’un acte criminel. Et pour cause, la seule certitude dans cette affaire, c’est que le corps de la joggeuse a été intentionnellement déplacé après sa mort.
La montre connectée d’Agathe Hilairet livre des secrets glaçants
Au cœur de l’enquête : la montre connectée d’Agathe Hilairet. Comme l’ont récemment révélé nos confrères du Parisien, une expertise de l’objet a en effet livré des indices aussi cruciaux que glaçants. Toujours attachée au poignet de la jeune femme lorsque son corps a été découvert, la montre a notamment permis aux experts de retracer les pulsions cardiaques de la victime avant sa mort. Et celles-ci ont montré une hausse significative et brutale, suivie presque immédiatement d’un arrêt cardiaque.
Pour les enquêteurs, cela prouve qu’Agathe Hilairet aurait fourni un effort physique intense — probablement en tentant d’échapper à son agresseur — avant que son organisme ne lâche brutalement. Mais le plus troublant, c’est que le lieu exact où le cœur de la joggeuse a cessé de battre correspond au point précis où les chiens avaient perdu sa trace lors des recherches.
Le corps déplacé post-mortem : pas de doute, c’est un meurtre
Toutes ces données permettent alors d’affirmer que le corps d’Agathe Hilairet a été déplacé après sa mort, ce qui confirme la piste criminelle. Selon les premiers résultats de l’enquête médico-légale, le cadavre aurait en effet été déplacé post-mortem, écartant d’emblée la thèse d’un accident naturel ou d’une simple chute. Tout porte donc à croire que la joggeuse de 28 ans aurait été assassinée par une tierce personne… qui serait toujours dans la nature.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
-
Un homme écroué après avoir été piégé par un gendarme, il pensait échanger avec une ado de 14 ans !
-
"J’ai fait une petite…" : Angélique Angarni-Filopon se fait une belle frayeur dans Fort Boyard, regardez !
-
Nanterre : elle refuse sa demande en mariage, il la frappe avec un cutter avant d'essayer de mettre fin à ses jours
-
Liam Di Bendetto : un an après le décès tragique de son fils, elle revient avec une grosse annonce !
-
Miss France 2026 : les critiques dépassent les bornes, des menaces judiciaires sont brandies
-
Delphine Wespiser : grosse frayeur après un terrible accident de la route, le conducteur en fuite
-
États-Unis : une enquête de 1967 résolue grâce à la découverte d'un pêcheur
-
"Je l'ai appelé" : Carine Haddadou (Les Cinquante) fait son retour à la télé grâce à un ancien candidat de la Star Academy !
-
Justine (L'amour est dans le pré) : on sait ce que devient l'ex de Patrice !
À ce stade, le mystère reste entier autour de la mort d’Agathe Hilairet. Si l’autopsie n’a pas permis de déterminer avec certitude les causes du décès, rien ne permet non plus d’écarter la piste d’un acte violent ou même d’une mise en scène macabre. Aucune trace d’agression sexuelle formellement confirmée pour l’instant, mais les enquêteurs poursuivent leurs investigations sur plusieurs hypothèses lourdes : homicide, enlèvement, ou acte prémédité. Affaire à suivre.
Affaire Agathe Hilairet : pourquoi la piste criminelle est désormais la plus probable ? La montre connectée de la joggeuse au coeur de l'enquête
➡️ https://t.co/aoIufYMk3i pic.twitter.com/F6d1NHYZ2F— Voici (@voici) June 22, 2025