Cela fait désormais plus d’un mois que le procès de P.Diddy a débuté au tribunal de New-York. À la barre, témoins et victimes présumées se succèdent, livrant chaque jour des récits glaçants. Le rappeur américain, lui ? Tête haute et provocateur, il a carrément été menacé d’être expulsé de sa propre audience. « C’est absolument inacceptable », a en effet tranché le juge Arun Subramanian.
D’autant que P.Diddy devrait faire profil bas au regard des gravissimes accusations qui pèsent sur sa personne. Dans cette affaire, un témoignage clé est au cœur du dossier : celui de Cassie Ventura, son ex-compagne… et une de ses nombreuses victimes présumées. Mais la chanteuse (qui a livré les détails terrifiants des “freak offs” du rappeur) serait loin d’être la seule ancienne petite amie du producteur à être tombée dans ses filets.
Les ex de P.Diddy témoignent à la barre
Alors que Cassie Ventura a raconté comment P.Diddy se servait d’elle lors des soirées “freak offs”, une autre ex du rappeur a témoigné du même enfer. La jeune femme a en effet expliqué lors du procès avoir elle aussi participé aux « nuits d’hôtel ». Il s’agissait de rendez-vous avec des escorts masculins, embauchés par le producteur pour avoir des relations sexuelles – souvent humiliantes et dégradantes – avec elle.
Quand la jeune femme se fatiguait lors de ces nuits de débauche, elle a confié que P.Diddy ne lui laissait pas le choix. Il lui aurait donné de l’ecstasy pour « en finir avec force » et l’aider à rester éveillée. Mais les avocats du rappeur ont soigneusement préparé leur défense. En effet, voilà qu’ils ont demandé à une ancienne compagne de Sean Combs de lire à voix haute des messages d’amour qu’elle avait reçus de la part du chanteur.
Quand des messages d’amour deviennent une arme de défense
À la barre des témoins, la jeune femme a alors fondu en larmes. Pour cause, elle s’est sentie pleinement humiliée. L’avocat de P.Diddy, lui, a alors indiqué que les accusations de relations non consenties ne tenaient pas la route au regard desdits échanges. L’homme de loi est également revenu sur les nombreux cadeaux que son client avait offerts à la plaignante.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Hulk Hogan : la légende du catch est décédée à l'âge de 71 ans
-
Fidji Ruiz : accusée d'avoir menti à propos de son accident avec son mari Anas, elle voit rouge et promet de balancer des preuves !
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
-
Adil Rami : son ex-compagne tente de mettre fin à ses jours pour faire "taire toutes ses pensées"
-
Soraya Riffi : la candidate se confie pour la première fois depuis sa violente agression
-
Brigitte Macron : nouvelle perte pour la première dame de France, seulement deux semaines après le décès de sa soeur
-
Stéphane Plaza condamné : cette (très) lourde conséquence sur son réseau d'agences immobilières
-
udrey Crespo-Mara : elle prend la parole pour la première fois depuis les obsèques de Thierry Ardisson dans un message bouleversant, "mon grand amour"
-
Céline Dion : son fils René-Charles remporte une coquette somme d'argent grâce à sa passion !
-
"Je voulais que ça s'arrête" : une ex-compagne d’Adil Rami a voulu se suicider
S’il nie en bloc les accusations de violences sexuelles, P. Diddy a cependant admis avoir déjà été très colérique. Mais en aucun cas, il n’aurait forcé qui que ce soit à avoir des relations avec lui. Une position que les avocats du rappeur défendent depuis le début, avec la stratégie suivante : il est juste un adepte de l’échangisme, mais pas un violeur : « Heureusement, il existe une procédure judiciaire juste et impartiale pour établir la vérité, et M. Combs est convaincu qu’il obtiendra gain de cause ». À suivre.
Le procès de p diddy vraiment j’ai l’impression que chaque jour est pire que le précédent je sais même pas comment c’est possible 😭
— ℳ𝑜𝓇𝑔𝒶𝓃𝑒 | (@kafreych) June 10, 2025