Qu’est-il arrivé à Maddie McCann ? Mystérieusement disparue le 3 mai 2007 lors d’un séjour au Portugal avec sa famille, la fillette de trois ans reste toujours introuvable à ce jour. En effet, dix-huit ans plus tard, l’enquête piétine et de nombreuses questions demeurent sans réponse. Cependant, dans cette affaire, il y a tout de même un suspect principal : Christian Brückner, un pédophile allemand déjà condamné pour violences sexuelles par le passé.
Bien que celui-ci ait récemment été acquitté pour d’autres agressions qui n’ont aucun lien avec Maddie McCann, des éléments troublants ont en effet été saisis dans une usine désaffectée dont il est le propriétaire. Mais hormis ces découvertes et de gros soupçons, les enquêteurs n’ont aucune preuve tangible permettant de l’incriminer pour le meurtre de la fillette. D’autant plus que Brückner nie depuis toujours une quelconque implication. Cependant, les policiers ne lâchent pas et viennent de relancer de nouvelles fouilles.
Sur le même sujet
18 ans après la disparition de Maddie McCann : des éléments glaçants découverts
Il y a quelques semaines déjà, une enquête du journal britannique le Sun révélait que des fouilles auraient été effectuées dans une ancienne usine rachetée par Christian Brückner en 2008. C’est alors que les policiers auraient découvert des éléments particulièrement glaçants. Dans un sac soigneusement dissimulé, ils auraient en effet trouvé plusieurs clés USB ainsi que des cartes mémoires sur lesquelles se trouveraient des photos et vidéos d’actes pédocriminels.
Par ailleurs, plus de 75 maillots de bain d’enfants, des jouets, des masques, des petits vélos, des armes à feu et des produits chimiques auraient aussi été découverts lors de la fouille. Aussi, un disque dur saisi par les enquêteurs comporterait, selon eux, des images prouvant que Maddie McCann aurait été tuée peu de temps après sa disparition. Un selfie de Christian Brückner aurait d’ailleurs permis d’attester qu’il se trouvait bien sur place au moment des faits.
Les enquêteurs continuent d’y croire : de nouvelles fouilles sont lancées
Ce jeudi 4 juin, les recherches ont repris non loin de la station balnéaire de Praia da Luz, à l’endroit où Maddie McCann s’est volatilisée il y a dix-huit ans. Avec cette démarche, les enquêteurs espèrent trouver le moindre indice qui pourrait résoudre le mystère autour de la disparition de la fillette. Ainsi, comme le démontrent les images partagées par nos confrères de France 2 notamment, des véhicules de police portugais et allemands ont été aperçus sur les lieux.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Canicule : un bébé de 6 mois décède après avoir été laissé seul dans une voiture, les autorités tirent la sonnette d’alarme !
-
Héléna (Star Academy) : la chanteuse va participer à une célèbre émission, toutes les infos !
-
"ll a désespérément besoin d'aide" : Matthieu Delormeau aperçu sur une aire d'autoroute, Benoît Dubois brise le silence !
-
"Mais elle est complètement shootée non ?" : Marion Cotillard dans Drag Race France, les téléspectateurs s’interrogent sur son étrange prestation
-
Kendji Girac blessé par balle : un an après le drame, le gendarme qui est intervenu à Biscarosse raconte !
-
Andreas Tonelli : le cycliste de l'extrême décède après une chute fatale
-
Chloé Mortaud : sa magnifique vidéo avec son bébé a fait fondre les internautes, regardez !
-
Kylian Mbappé : il retire sa plainte pour harcèlement moral et tentative d'extorsion contre le PSG mais réclame toujours 55 millions d'euros !
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Marie Garet : son ex-compagnon jugé pour violences conjugales vient d'être condammné par le tribunal d'Alès !
Ces nouvelles fouilles, qui doivent durer jusqu’à demain, sont menées dans le cadre d’un mandat émis par le ministère public de Brunswick (nord de l’Allemagne). C’est d’ailleurs lui qui dirige l’enquête préliminaire contre Christian Brückner. Peut-on espérer un second souffle dans cette affaire et attendre des réponses concrètes 18 ans après la disparition de Maddie McCann ? Affaire à suivre.
🇵🇹🔍 Disparition de la petite Maddie MacCann : de nouvelles recherches ont débuté au Portugal, où la jeune britannique avait disparu il y a maintenant 18 ans. #JT20h pic.twitter.com/nRv3hflmtV
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) June 3, 2025
À lire aussi : Un homme reste coincé sous un rocher de 300 kg pendant 3 heures et s’en sort miraculeusement.