Le 25 avril dernier se tenait la grande finale de Danse avec les stars. Après 11 semaines de compétition, Lénie, Florent Manaudou et Adil Rami ainsi que leurs partenaires se sont affrontés pour décrocher la victoire. Le nageur et Elsa Bois obtiennent finalement la seconde place, tandis que la grande favorite, Lénie Vacher, est couronnée grande gagnante du concours. Malheureusement pour les participants, l’aventure se terminera finalement sur une triste note.
Alors que les candidats de la saison 14 de DALS célébraient la fin de l’émission, des individus ont tenté d’entrer dans le Studio 217. Refusés à l’entrée, ces derniers ont décidé d’évacuer leur frustration en attaquant les lieux à coups de tirs de mortier. Quelques jours après cette expérience traumatisante, Florent Manaudou s’est confié au sujet de sa dépression post-compétition sur M6.
Sur le même sujet
Florent Manaudou et Elsa Bois finalistes de DALS
En dépit d’une saison difficile passée au cœur de nombreuses rumeurs, Florent Manaudou a réussi l’exploit d’accéder à la finale de DALS. Le nageur olympique, soutenu par sa partenaire, relève ce nouveau challenge à la force de sa grande détermination. Un défi physique pour le sportif jadis totalement novice en danse, mais également mental. En effet, au cours de l’aventure, il lui a fallu dépasser de nombreuses craintes et se faire violence à plusieurs reprises.
Porté par Elsa Bois (parfois littéralement), Florent Manaudou a néanmoins su prouver sa polyvalence et gagner sa place en finale. Au terme de cette aventure, le médaillé olympique a bien sûr tenu à remercier la danseuse professionnelle. « Merci pour tout Elsa. Grâce à Danse avec les stars, mais surtout grâce à toi, je suis un homme changé et un peu plus danseur qu’avant ».
Le nageur olympique évoque sa dépression
Le 6 mai dernier, M6 diffusait le documentaire Santé mentale, briser le tabou. Parmi les sportifs de haut niveau interrogés sur le sujet se trouvait Florent Manaudou. Le nageur y évoque avec sincérité l’impact psychologique de la fin des compétitions, en particulier les JO de Paris 2024. Malgré ses médailles, Florent Manaudou connaît alors une période particulièrement difficile. « C’est très compliqué émotionnellement depuis la fin des Jeux », explique-t-il.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Camille Cerf en maillot en Guadeloupe : interpellée pour atteinte à la pudeur, elle pousse un coup de gueule
-
Xavier Dupont de Ligonnès : "1 à 2% de chance…", ce que pensent vraiment les spécialistes de l’enquête d’Aqababe
-
"Aucun intérêt" : Carla Moreau méconnaissable, elle dévoile le résultat de sa liposuccion !
-
Affaire P.Diddy : Jean-Edouard (Loft Story) fait des confidences hallucinantes sur les soirées du rappeur !
-
Gabriel Ayuso et Lisa-Marie : ils officialisent leur couple, des photos fuitent !
-
"Je sais qu'Internet n'est qu'un dépotoir" : Katy Perry critiquée pour son vol dans l'espace jugé polluant et inutile, elle réplique !
-
"On a failli divorcer" : Barbara Morel très remontée contre son mari Antonin Portal, elle balance tout !
-
"1er anniversaire sans toi" : Catherine Laborde comme on l'a rarement vue, sa fille Gabrièle livre des clichés inédits et touchants
-
"Ce n'était pas très juste de base mais…" : Ana Riera réagit à la victoire écrasante de Lénie dans Danse avec les stars
-
"Je n'ai rien mis de côté" : Stéphane Bern cash sur sa situation financière difficile qui l'oblige à multiplier les projets à la télé
Il y a eu le gros down quand je suis rentré à la maison évidemment
« Avec l’effet JO à la maison, il y a beaucoup plus de monde qui me reconnaissait, me remerciait, me félicitait », poursuit Florent Manaudou. « Quand on n’est pas forcément bien, fatigué émotionnellement, ce n’est pas très facile à vivre. Je me suis rarement senti aussi isolé alors que, pourtant, il y a beaucoup de gens autour de moi. Je me sens un peu seul, mais j’en ai aussi besoin. Il faut que je sente mes propres émotions ». Une fois de plus, le nageur prouve sa résilience.
Regardez :