Il y a 18 ans, le 3 mai 2007, la petite Madeleine McCann s’est mystérieusement volatilisée. Âgée de seulement 3 ans au moment de sa disparition, la fillette se trouvait dans sa chambre alors qu’elle était en vacances au Portugal avec sa famille. Et depuis ce jour, on ignore toujours ce qu’il s’est véritablement passé cette terrible nuit printanière. Cependant, un suspect numéro n°1 a tout de même rapidement été désigné dans l’enquête.
En effet, de gros soupçons pèsent sur Christian Brückner, un pédophile allemand déjà condamné pour violences sexuelles. Mais si aucun élément concret n’a permis de confirmer son implication dans la disparition de Maddie McCann jusqu’ici, la récente découverte de documents, d’objets et surtout d’images terrifiantes aurait conduit la police allemande à privilégier la piste de la mort de la fillette, comme le rapporte Closer selon les informations du Sun.
Sur le même sujet
Des éléments glaçants découverts
En effet, une enquête du journal britannique diffusée sur Channel 4 révèle qu’une ancienne usine désaffectée, achetée par Christian Brückner en 2008, aurait récemment été fouillée par les policiers. Sous le cadavre du chien du suspect principal, les enquêteurs auraient alors découvert un sac dissimulé, contenant plusieurs clés USB ainsi que des cartes mémoires sur lesquelles se trouveraient des photos et vidéos liées à des actes de pédocriminalité.
Par ailleurs, plus de 75 maillots de bain d’enfants, des jouets, des masques, des petits vélos, des armes à feu et des produits chimiques ont aussi été découverts lors de la fouille. Un disque dur saisi par les enquêteurs comporterait, selon eux, des images prouvant que Maddie McCann aurait été tuée peu de temps après sa disparition. Un selfie de Christian Brückner aurait d’ailleurs permis d’attester qu’il se trouvait bien sur place au moment des faits.
Christian Brückner : le suspect principal dans la disparition de Maddie McCann
Chaque jour, le profil du pédocriminel se fait de plus en plus troublant. Dans ses écrits, il faisait état de fantasmes liés à des enlèvements, reconnaissait avoir drogué une mère et sa fille, et détaillait l’agression d’une fillette de 4 ans. Sur Skype, Christian Brückner échangeait aussi régulièrement avec d’autres prédateurs sexuels, dont l’un exprimait son souhait de « capturer quelque chose de petit et l’utiliser pendant des jours ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
-
"C'est avec le cœur lourd..." : l'acteur David Hekili Kenui Bell est décédé à l'âge de 46 ans
-
Laure Manaudou : l’athlète contrainte de quitter sa somptueuse maison de 900 000 € dans les Landes
-
Jamel Debbouze : un internaute le filme à son insu avec sa fille en pleine gare, le comédien réagit
-
Adèle Exarchopoulos sous le choc : Mariah Carey l'interpelle pour une raison étonnante !
-
Affaire Slimane : des mois après le scandale, le chanteur donne enfin de ses nouvelles !
-
Kamila : en froid avec sa sœur depuis des années, on connaît enfin les raisons !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple ? Elle est surprise en plein date !
-
"Elle a pris du poids la petite" : Gloria des Kids United, 18 ans, parle pour la 1ère fois de l'après, un moment resté sous silence
-
Pourquoi Vincent Lagaf’ a-t-il refusé d’animer Fort Boyard après le départ d’Olivier Minne ?
Par ailleurs, un témoin affirme qu’en 2008, au cours d’un festival, Christian Brückner aurait prononcé une phrase aussi dérangeante que glaçante. Selon ses dires, il aurait alors lâché : « Elle n’a pas crié ». Bien que la fiabilité de cette déclaration reste à établir, l’accumulation des éléments à charge continue de nourrir les soupçons dans l’enquête sur la disparition de Madeleine McCann, alias Maddie. Et ce, même si l’Allemand continue de nier toute implication.
'Very sad, but completely unsurprising.'
Mark Littlewood reacts to new evidence that Madeleine McCann is dead which is said to be on a hard drive that was discovered in a former factory belonging to the prime suspect in her disappearance, Christian Brueckner. pic.twitter.com/xAuwiq5Q46
— GB News (@GBNEWS) May 7, 2025
À lire aussi, Disparition d’Eva : le témoignage bouleversant de sa mère ; Agathe Hilairet retrouvée sans vie : l’enquête avance et Un jeune homme poignardé à Paris : ce que l’on sait.