Le 17 février dernier tombait une annonce qui a fait trembler la Toile. Dans une story commune, Elsa Bois et le Youtubeur Michou confirment leur rupture. Si la nouvelle fait alors grand bruit, elle ne surprend pas vraiment leurs communautés. En effet, depuis plusieurs mois déjà, le couple était dans le viseur des internautes, en particulier Elsa Bois. La danseuse faisait l’objet de nombreuses accusations, notamment d’infidélité.
Des soupçons qui n’ont ensuite fait que grandir au début de la saison 14 de DALS. Les téléspectateurs sont alors témoins du rapprochement d’Elsa Bois et de son partenaire Florent Manaudou. Beaucoup sont persuadés de voir les signes du début d’une idylle et les imaginent secrètement en couple. Très vite, la rumeur enfle, et se transforme en un harcèlement sans pitié contre la jeune femme.
Sur le même sujet
La danseuse de DALS harcelée sur Internet
Les derniers mois n’ont décidément pas été tendres avec Elsa Bois. Lorsqu’elle entame la saison 14 de Danse avec les stars, la danseuse devient à nouveau la cible de rumeurs d’infidélité envers son compagnon, Michou. La voyant assez proche de son partenaire de la saison, Florent Manaudou, les fans du Youtubeur imaginent rapidement le pire. Que l’histoire se répète et que la jeune femme tombe sous le charme de son binôme, comme ce fut le cas lors de sa rencontre avec Michou.
Pendant plusieurs semaines, le couple nie farouchement, mais lorsqu’ils annoncent leur rupture, les internautes voient leurs craintes se confirmer. Elsa Bois est alors à nouveau victime d’insultes misogynes d’une rare violence, renouvelées à chaque prime de DALS. Et son intense proximité avec Florent Manaudou n’arrange rien, toute la Toile les pensant en couple. Le duo a beau affirmer qu’il n’en est rien, les téléspectateurs voient dans chacune de leurs performances des preuves de leur romance supposée.
Elsa Bois se livre au sujet de la vague de haine qu’elle subit
Quelques semaines après Florent Manaudou, son partenaire dans DALS, Elsa Bois était l’invitée de 50‘ Inside ce samedi 12 avril. Face à Isabelle Ithuruburu, la danseuse revient sur la haine à laquelle elle fait face depuis plusieurs mois. Lorsque, compatissante, la journaliste lui demande si elle qualifierait cette situation de harcèlement, la jeune femme répond : « Je pense qu’on peut parler de harcèlement, mais je pense que les gens ne se rendent pas forcément compte ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Delphine Wespiser : grosse frayeur après un terrible accident de la route, le conducteur en fuite
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
"Je pensais qu'on pourrait se retrouver..." : Laure (MAPR) fait de nouvelles confidences sur sa séparation avec Matthieu
-
Star Academy : l'incroyable transformation du prof de théâtre Pierre de Brauer laisse les internautes sans voix !
-
Meurte de Lisa, 17 ans : le crime "en moins de dix minutes" qui fait se soulever les Néerlandaises !
-
Marwa Merazka (La Villa des coeurs brisés) : elle accuse les candidats de l'avoir mise à l'écart sur le tournage
-
"On a vu son vrai visage" : Marwa Merazka VS Cynthia Makhoul, la guerre reprend de plus belle sur la Toile et ça fait mal !
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
Disparition de Delphine Jubillar : les derniers mots glaçants de l'infirmière qui prédisaient déjà le pire !
Ils se disent peut-être que c’est un message, mais en fait quand c’est 1, 2, 3, 4, 100, 1000… Ça prend beaucoup de proportions
Des messages qui, au-delà de la haine, prennent parfois un caractère menaçant. « Il y en a un peu toujours [des menaces]. Il y en a toujours eu et il y en aura certainement toujours. Parce que forcément on ne peut pas plaire à tout le monde. Et je pense que les gens ont besoin d’avoir un avis. Les gens ont besoin d’être pour ou contre », explique Elsa Bois. Très touchée, elle poursuit : « Les gens ont du mal à comprendre parce qu’en fait ils ne vivent pas ce qu’on vit nous. Ils voient ce qu’il se passe sur les réseaux, ils voient ce qu’il se passe à la télé et forcément ils peuvent pas comprendre ».
Regardez :