En 2023, l’émission Complément d’enquête consacrait un reportage à Gérard Depardieu ainsi qu’aux graves accusations portées à son encontre. Parmi les images diffusées, des séquences choquantes de l’acteur ayant des propos particulièrement dégradants au sujet de femmes l’entourant. Présent à ses côtés lors du tournage de ces images en Corée du Nord, Yann Moix s’était alors distancé de son camarade et condamné ses propos.
L’écrivain avait pourtant annoncé attaquer le producteur Anthony Dufour et que Gérard Depardieu faisait de même. Mais aujourd’hui, le choc démontré par Yann Moix semble sonner creux. Ce vendredi 14 février, Libération dévoile des extraits inédits de rushs tournés lors de ce voyage en Corée du Nord, impliquant activement le chroniqueur. Ce dernier est vu et entendu en train de tenir des propos tout aussi choquants que ceux de l’acteur.
Sur le même sujet
Complément d’enquête révèle les propos révoltants de Gérard Depardieu
Le 7 décembre 2023, un nouveau numéro de Complément d’enquête fait grand bruit lors de sa diffusion sur France 2. Le reportage dévoile des images de Gérard Depardieu et Yann Moix, tournées en 2018 lors d’un voyage à Pyongyang, en Corée du Nord. Ces vidéos sont issues de rushs d’un documentaire consacré à l’acteur que préparait alors Yann Moix. Si le film n’est finalement jamais diffusé, les extraits inclus dans le reportage vont choquer la France entière.
Si jamais elle galope, elle jouit
On y découvre les propos monstrueux de Gérard Depardieu à l’égard de femmes nord-coréennes. Parmi ces femmes, une petite fille vue à cheval. Et l’acteur est loin de s’arrêter là. Les déclarations misogynes et blagues graveleuses s’enchaînent, sexualisant et dégradant les femmes qui les entourent. « Les femmes adorent faire du cheval, elle ont le cl*to qui frotte sur le pommeau de la selle. Elles jouissent énormément, c’est des grosses s*lopes ça », affirme Depardieu face à la caméra.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Emma Paris : trompée avec une détenue radicalisée, son ex JustPyramid profère de graves accusations à son encontre et ça va loin !
-
Disparition de Delphine Jubillar : la vérité sur son amant "pervers narcissique" aux penchants BDSM
-
Paga dans la tourmente : Illan Castronovo prend la parole et fait des révélations !
-
Star Academy : après avoir choqué Héléna Bailly, Oscar Sisto pourrait faire son retour au château !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
"Je vais brûler ta maison" : Marianne (Secret Story) toujours cible de violentes insultes, elle prend une décision radicale !
-
Cadavres retrouvés dans la Seine : le "redoutable tueur en série" se "faisait passer pour un Algérien"
-
"Je me suis fait attraper par les gardes" : Cindy Fabre refoulée d'une mosquée à Oman à cause de sa tenue, une femme lui vient en aide
-
Dave a perdu le goût et l'odorat depuis sa chute dans un escalier, il tente une méthode originale pour y remédier
De nouveaux extraits mettent en cause Yann Moix
Le reportage de France 2 se concentre alors sur Gérard Depardieu et Yann Moix n’est pas montré en train de prendre part à ses déclarations. Il avait d’ailleurs qualifié les propos de l’acteur d’ » ignobles », « insupportables et inadmissibles » après la diffusion des images. Mais les nouveaux extraits dévoilés par Libération sur YouTube montrent un autre visage de l’écrivain. « C’est des femmes abîmées, c’est des femmes qui ressentent rien, donc il faut cogner », affirme-t-il lors d’une discussion avec Gérard Depardieu.
Qu’elle garde la monnaie et qu’elle se gratte la ch**e
Au milieu des nombreuses discussions sexuelles qu’ont les deux hommes, se trouve également un échange à la teneur homophobe. « Tu sais t’as tous les P*, ça se voit pas, mais regarde [un photographe], c’est une gueule s*loperie », déclare Gérard Depardieu. « Ça se voit. Ce qu’il est se voit », lui répond Yann Moix. De longues minutes de vidéos montrent l’écrivain en train de participer activement à des discussions dégradantes avec l’acteur, voire l’encourager par moments. Les journalistes de Libération affirment que Yann Moix n’est pas vu s’opposer à ses propos sur les 4 h d’images visionnées.
Regardez :