C’est une bien triste nouvelle pour le monde du reggae français. Le jeune chanteur de 34 ans Naâman s’en est allé ce vendredi 7 février 2025, comme l’a annoncé son label il y a quelques heures. Après des années de combat contre la maladie, Martin Mussard de son vrai nom, a en effet succombé à la tumeur cérébrale qui lui avait été diagnostiquée en 2019. Malgré des traitements et une opération en 2022, il avait continué de partager son amour pour la musique avec son public.
« Il laisse un héritage vibrant, tant humain que musical,
qui résonnera pour toujours auprès de sa famille, de ses équipes et
de son public. Il portait un regard lumineux sur le monde
et souhaitait avant tout célébrer la vie », a écrit
son équipe attristée dans un communiqué. « Jamais né,
jamais mort.
A juste visité cette planète du 25 février 1990 au 7 février
2025 », peut-on également lire dans l’hommage dédié à
l’artiste originaire de Dieppe.
Sur le même sujet
Le dernier titre symbolique de Naâman
Avec courage et résilience, Naâman a composé et joué de sa voix jusqu’à la fin. Pas plus tard qu’au mois de décembre dernier, il avait ému ses fans en dévoilant son nouveau titre, intitulé Mon Amour. Sur Instagram, le jeune chanteur de reggae écrivait alors : « Confronter la mort fait revivre la beauté des choses simples du quotidien. Le cancer affaiblit mon cerveau laissant mon cœur grand ouvert ».
Les paroles lourdes de sens du morceau témoignaient de l’humanité et de l’acceptation profonde de Naâman malgré la maladie. « L’espoir nous prend et nous enivre… Nous dit : La vie ne meurt que dans les livres », chantait-il comme une véritable hymne à la vie et à l’amour. Et justement, l’amour, quelle source d’inspiration pour le jeune artiste de 34 ans, lui qui était éperdument amoureux.
Qui est Karishma, sa veuve ?
Depuis plusieurs années, Naâman partageait sa vie avec Karishma, son épouse d’origine indienne. Bien plus qu’une partenaire de vie, la jeune femme était également sa partenaire dans la musique. Elle avait en effet posé sa voix sur plusieurs de ses morceaux, comme cela avait été le cas sur le titre Endlessly. Aussi, leur complicité se manifestait sur scène lorsque Karishma rejoignait parfois son compagnon de vie pour des duos intimes et hors du temps.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anaïs Camizuli : son cadeau pour l'anniversaire de sa fille ne passe pas, "j'ai honte de toi"
-
obias : le streamer face à la justice pour violences conjugales contre son ex-femme !
-
Ça se confirme : Lady Gaga prépare une grosse surprise pour la saison 2 de "Mercredi" sur Netflix
-
Elsa Bois : après les rumeurs avec Florent Manaudou, son avenir à la télé chamboulé ?
-
Luc Besson : il avoue avoir frôlé la mort à plusieurs reprises durant sa carrière et fait des confidences étonnantes
-
Audrey Crespo-Mara bouleverse TF1 : sa décision après la mort de Thierry Ardisson
-
"Une cicatrice qui…" : Kendji Girac marqué au fer rouge par son tir accidentel
-
Bastos : prêt à tout pour reconquérir Victoria Mehault ? Ses stories énigmatiques mettent la puce à l'oreille des internautes !
-
Andrew Lincoln : l’acteur tourne la page de The Walking Dead et ça nous donne déjà très envie !
-
Mayer (Secret Story 2025) diagnostiqué HPI comme son frère jumeau Zach
En 2022, Naâman avait confié lors d’une entrevue accordée à Reggae.fr : « Karishma est mon épouse, nous partageons évidemment beaucoup de choses et notamment le goût des voyages et de la musique. Nous avons beaucoup chanté et écrit ensemble ces dernières années. Des mots forts qui reflètent de l’amour inconditionnel qui l’aura accompagné jusqu’à son dernier souffle.
Pour ne rien manquer de l’actualité, la nouvelle tendance TikTok à ne surtout pas reproduire, Décès d’Elias : un des suspects passe aux aveux, la tombe de Jean-Marie Le Pen vandalisée, ses proches s’expriment.