Le 24 juillet 2024, le couperet tombe pour C8 et NRJ12 : l’ARCOM annonce que les deux chaînes seront dépossédées de leur canal sur la TNT. C8 et NRJ12 mettent donc la clé sous la porte, mais pour des raisons bien différentes. Si de trop faibles audiences signent la fermeture de NRJ12, des raisons bien différentes sont à l’origine de la décision de l’ARCOM au sujet de C8.
Les nombreuses incartades commises sur le plateau de TPMP ont eu raison de la patience de l’organisme de régulation de la télévision française. Une décision qui n’a bien sûr pas plu à Cyril Hanouna, bien décidé à ne pas se laisser faire. Si l’émission reprend du service sur une chaîne du groupe Canal +, l’animateur phare de C8 semble envisager un avenir sur M6. Pour le plus grand déplaisir de Karine Le Marchand.
Sur le même sujet
Karine Le Marchand refuse l’arrivée de Cyril Hanouna sur M6
Alors que C8 s’apprête à fermer ses portes fin février prochain, Cyril Hanouna serait en quête d’une nouvelle chaîne où poser ses valises. L’animateur phare de C8 envisagerait donc de rejoindre le groupe M6. La perspective de son arrivée serait toutefois loin de faire l’unanimité. Notamment dans le cas de Karine Le Marchand, qui a immédiatement fait savoir sa ferme opposition à l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe.
S’il vient, je m’en vais !
“Il est hors de question que je sois dans le même groupe qu’une personne qui me harcèle, me méprise et m’insulte sans arrêt depuis 7 ans”, a déclaré Karine Le Marchand. L’animatrice de L’amour est dans le pré, explique également son désaccord par un souci d’éthique. “En termes d’image, c’est catastrophique”, ajoute-t-elle. Une prise de position catégorique, qui n’est pas du goût de la direction du groupe M6.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : Aqababe aurait découvert une piste très sérieuse, la police s'en mêle !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Cory (L'Île de la Tentation) : le nom de la tentatrice avec qui elle a du mal enfin dévoilé, "il y en a une..."
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
Manon Tanti, Léana, Jazz... : Sarah Fraisou règle ses comptes et ça fait mal !
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
-
"L’ordre de ne pas communiquer" : pourquoi Pierre Palmade a-t-il refusé de parler à sa sortie de prison ?
-
"Il dit ça parce que..." : Anthony Colette s'en prend à Christophe Licata après ses révélations explosives sur son départ de DALS !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
La direction de M6 réagit aux propos de l’animatrice
Les dirigeants du groupe ne sont, bien entendu, pas passés à côté de la déclaration de Karine Le Marchand. Dans les hautes sphères de M6, la prise de position de l’animatrice a été bien mal accueillie. Pourtant, le groupe a déjà dû intervenir afin de faire cesser les attaques de Cyril Hanouna à l’encontre de l’animatrice de L’amour est dans le pré. “M6 a dû faire un communiqué de presse pour interdire aux animateurs du groupe d’aller à TPMP depuis quatre ans”, raconte Karine Le Marchand.
Depuis quand une salariée dicte la stratégie d’une entreprise ?
S’indigne pourtant un cadre du groupe en découvrant les propos de l’animatrice. Au sein de la direction, on la soupçonne même d’utiliser l’arrivée de Cyril Hanouna pour justifier un possible départ vers la concurrence. “J’espère qu’un autre groupe aura la gentillesse de m’héberger”, avait admis Karine Le Marchand. Cependant, l’opposition de la présentation emblématique de M6 semble partagée par plusieurs de ses collaborateurs, comme Julien Courbet. Affaire à suivre…
Regardez :