Le verdict est tombé le mercredi 20 novembre dernier. Pour l’accident de la route aux graves conséquences dont il est responsable, Pierre Palmade écope de cinq ans de prison, dont 2 ans ferme. Ainsi, les conditions de détention de l’humoriste restent encore à définir. À ce propos, le comédien de 56 ans pourrait être placé dans un quartier bien spécifique.
Et depuis le jugement de Pierre Palmade, plusieurs voix s’élèvent. Cela a notamment été le cas de l’ancienne grande amie de l’humoriste : Muriel Robin. En effet, la femme d’Anne Le Nen s’était déjà exprimée sur le sujet et n’avait pas mâché ses mots. Autant dire que la récente condamnation de son compère ne l’a pas attendrie, bien au contraire. Mais désormais, c’est Christophe Hondelatte qui fait part de son opinion.
Sur le même sujet
Quand Christophe Hondelatte analyse le profil carcéral de Pierre Palmade
Alors qu’il était invité sur le plateau de C l’hebdo, Christophe Hondelatte, particulièrement connu pour sa présentation de Faites entrer l’accusé, a analysé le profil carcéral de Pierre Palmade. Ainsi, le journaliste a fait un parallèle de son cas avec celui de Bernard Tapie. En effet, il a symbolisé deux façons dont des personnalités connues peuvent vivre leur incarcération. « Il y a deux attitudes pour des gens comme ça en prison », explique le spécialiste des faits divers.
Pour illustrer ses propos, Christophe Hondelatte explique que, dès son arrivée en détention, l’ancien président de l’OM avait rapidement créé un lien avec les autres détenus, affichant une certaine « gourmandise » pour cette expérience. D’après le journaliste, Bernard Tapie avait décidé de mettre à profit sa peine pour rencontrer des gens de divers horizons. Mais en ce qui concerne Pierre Palmade, il ne vivrait pas son incarcération de la même manière.
Un humoriste de nature angoissée
Ainsi, Christophe Hondelatte pressent que le comédien pourrait avoir plus de difficultés à s’acclimater aux conditions de détention et à en accepter les contraintes. Lors de son entrevue avec Aurélie Casse, le journaliste a confié son analyse sur la personnalité de Palmade et sur sa manière d’aborder la détention. Le présentateur a alors estimé que l’homme de 56 ans était un « type angoissé de la relation ». D’ailleurs, il se base sur son expérience personnelle avec l’humoriste :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
"On ne retient pas..." : Ludovic (Pékin Expess) tacle Cécile et Marion, les grandes gagnantes de la saison 20 !
-
Martika Caringella : exit le chéri de Mélanight, elle retrouve l'amour dans les bras d'un célèbre candidat de télé-réalité !
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Danse avec les stars : Julie Zenatti révèle souffrir d’une maladie qui affecte son corps, sa voix et son énergie
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Mort d'Émile : ce véhicule de son grand-père passé au peigne fin à cause d'un détail inabithuel !
Je l’ai interviewé plein de fois, et il avait la trouille, tout le temps, des questions qu’on allait lui poser.
Aussi, Christophe Hondelatte confiait que Pierre Palmade envoyait souvent son attachée de presse faire du repérage pour prendre connaissance des questions à l’avance. Selon lui, cette attitude miroite une personnalité mal à l’aise face à l’imprévu. Pour conclure son analyse, le présentateur a présumé que l’humoriste français ne vivrait vraisemblablement pas son incarcération aussi bien l’ancien Ministre : « Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie en cours de promenade ».
Regardez :
"Il y a 2 attitudes pour des gens connus en prison. Bernard Tapie était devenu ami avec les détenus tout de suite. Pierre Palmade est une personne angoissée des relations. Je ne vois pas Palmade à la façon Tapie en cours de promenade."@hondelatte dans #CLHebdo pic.twitter.com/H3mfTTTO7G
— C l’hebdo (@clhebdo5) November 23, 2024