Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau
changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en
attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour
croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de
3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à
se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin
mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter
l’application,
comme Kylie Jenner et
Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si
mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
Gordon Ramsay : le célèbre chef se bat contre un cancer de la peau et fait des confidences sur son état de santé
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
Matt Pokora : il se fait renverser par une voiture en vidéo, ses fans bouleversés par les images !
-
Assassinat de Lisa, 17 ans : le Pays-Bas envisage de légaliser les bombes lacrymogènes !
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
-
L'amour est dans le pré : Anthony troublé par sa prétendante Evelyne, leur trajet en voiture termine très mal !
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de
l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini
l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur
de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une
fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette
dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre
d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement,
l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant
les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?