Snapchat rencontre des difficultés
On vous le disait, Snapchat devrait finalement faire un nouveau changement qui devrait ravir les utilisateurs… Mais, en attendant, on peut facilement se rendre compte du désamour croissant de ces derniers envers l’application !
Sur le même sujet
Car, au deuxième trimestre, cette dernière a perdu pas moins de 3 millions d’usagers quotidiens… Ils sont désormais 188 millions à se connecter chaque jour sur la plateforme, contre 191 millions fin mars !
Évidemment, on peut justifier ce chiffre par la forte concurrence d’Instagram qui a copié une grande partie de ses fonctionnalités au cours des deux dernières années. Le réseau affiche désormais plus du double d’utilisateurs quotidiens – 400 millions selon les derniers chiffres communiqués par la filiale de Facebook en juin.
Une nouvelle stratégie
Mais, attention ! Si certains utilisateurs décident de quitter l’application, comme Kylie Jenner et Rihanna le préconisaient, les chiffres ne sont pas si mauvais…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Anne-Elisabeth Lemoine (C à vous) : "brutale et humiliante", les révélations choquantes sur les coulisses toxiques de l'émission !
-
"À nous" : exit Ludivine et Ophélie, Raphaël (MAPR) officialise avec sa nouvelle compagne !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
YOU saison 5 : Maddie et Raegan sont-elles jouées par des jumelles ? Tous les détails !
-
Belle Longwell : l'ex de Bastos a disparu des réseaux sociaux, il s'inquiète énormément !
-
Sarah Fraisou : accusée de faits graves par Angèle Salentino, elle sort du silence et prend une décision radicale !
-
Prince William : il recrute le pire ennemi de Meghan Markle en tant que bras droit et choque tout le monde !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un livre enquête sur son passage à l'acte, tous les détails
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
Car, Evan Spiegel l’annonce : la nouvelle version de l’application va rallier d’autres catégories démographiques. Fini l’appli qui ne s’adresse qu’au « Millennials », son coeur de marché pour le moment. En effet, on peut déjà noter une fidélisation des nouveaux utilisateurs de plus de 35 ans. Cette dernière serait en progression de 8 % cette année.
Et, parmi les autres chiffres en hausse : celui du chiffre d’affaires ! Par rapport à la même période l’année dernièrement, l’entreprise comptabilise une hausse de 44 %, et atteint dorénavant les 262 millions de dollars !
Finalement, le marché américain et européen connait bien une saturation. Mais, le reste du monde est de plus en plus fan de l’application au fantôme ! Et, sa croissance n’en fini pas, représentent désormais 32 % de ses revenus, contre 19 % il y a un an…
Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?