Une tendance inquiétante !
On vous dévoilait pourquoi l’application Snapchat a perdu plus d’un milliard de dollars à cause de Kylie Jenner.
Cette fois, des médecins américains s’inquiètent de voir les utilisateurs de Snapchat de plus en plus complexés. Notamment par rapport à leur propre visage modifié par les filtres ! Un bien triste constat…
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
"J'hésitais à dire non" : Héléna Bailly avoue avoir failli refuser de participer à la Star Academy avant qu'une personne très spéciale ne la fasse changer d’avis !
-
Disparition d’Agathe : ce que l’on sait de la joggeuse de 28 ans, introuvable depuis plusieurs jours !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
"Beaucoup de personnes avaient la haine après moi" : Laury (Mariés au premier regard 2025) fait le bilan de son aventure après la diffusion du dernier épisode
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Mariés au premier regard : Sophie fait de douloureuses confidences à Guillaume après une nuit de noces idyllique et se prend "un mur"
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
Ce problème a notamment été soulevé par trois médecins américains du département de dermatologie de l’université de Boston. Selon un article publié par le Journal of the American Medical Association, les filtres utilisés sur Snapchat pourraient être liés à un nouveau type de complexes…
En effet, censés embellir l’utilisateur, les filtres créés une nouvelle forme de dysmorphophobie, la peur d’avoir un défaut physique. D’ailleurs, une part de plus en plus importante des américains consultent des chirurgiens dans le but de ressembler à leur double virtuel !
Le dermatologue Neelam A Vashi confie : « Auparavant, les patients arrivaient en consultation avec des photos de célébrités pour leur ressembler. Un nouveau phénomène, baptisé “dysmorphophobie de Snapchat”, amène les patients à vouloir ressembler aux versions filtrées d’eux-mêmes, avec des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux et un nez plus fin ».
Il poursuit : « Cette tendance est alarmante dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients ».
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?