Si les Jeux Olympiques de Paris 2024 se passent mieux que ne l’espéraient certains athlètes, les choses sont plus compliquées pour d’autres sportifs. Et parfois, ils se sont même retrouvés dans des grosses polémiques. Un membre de l’équipe de hockey sur gazon australienne, s’est d’ailleurs retrouvé en garde à vue après avoir été surpris en plein délit de transaction de drogue dans la Capitale.
Le coureur Hugo Hay, attendu ce samedi 10 août pour la finale du 5000m, quant à lui, a été rattrapé par son passé. Si les internautes ont beaucoup apprécié sa prise de position sur le président Emmanuel Macron, des anciens tweets très problématique à lui refont surface. Hélas pour la boxeuse algérienne Imane Khelif, elle, s’est retrouvée dans une triste polémique, bien malgré elle.
Sur le même sujet
La boxeuse victime de cyberharcèlement, le CIO obligé d’intervenir
Tout commence le jeudi 2 août, quand elle s’impose en huitièmes de finale, face à son adversaire italienne, Angela Carini. Alors que celle-ci déclare forfait peu après le début du combat, des rumeurs se propagent rapidement quant à la légitimité de la participation d’Imane Khelif dans la catégorie femme, à cause son hyperandrogénie. Des propos partagés par des célébrités telles qu’Elon Musk ou J.K Rowling.
Très vite, des commentaires graves circulent sur les réseaux sociaux. En effet, certains internautes accusent la gagnante d’être, en réalité, « un homme », ou encore « une personne transsexuelle ». Un cyberharcèlement qui prend beaucoup d’ampleur, et qui pousse le CIO (Comité International Olympique), à intervenir en faveur d’Imane Khelif. Et malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve sous les feux des projecteurs contre son gré.
La boxeuse algérienne Imane Khelif se perd en forêt lors d’un footing
À l’été 2020, la jeune sportive de 25 ans disparaît dans un massif montagneux de Djurdjura, en Algérie, lors d’un stage. Alors qu’elle part faire un footing avec ses coéquipières, elle les sème dans la forêt, et se retrouve seule au milieu de nulle part. Son manager raconte au Parisien ce vendredi 9 août : « Comme elle est très forte en course, elle a dépassé tout le monde et s’est retrouvée seule au milieu des chacals et des singes magots« .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un tournant dans ma vie" : fraîchement séparée de Jordan, Julie Bertin fait une annonce inattendue !
-
Soraya Riffy : violemment tabassée par une voisine, les images chocs de son visage ensanglanté dévoilées, regardez !
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
Pierre Palmade : "Quand on lui dit bonjour, il...", une de ses voisines fait une révélation inattendue
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, elle brise enfin le silence, "une torture..."
-
Les 12 coups de midi : recalé du casting, Emilien n'aurait jamais participé à l'émission sans l'aide de Jean-Luc Reichmann !
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
Laura Felpin en couple depuis quatre ans, ses confidences : "Je vis une histoire d'amour formidable"
Très vite, ses proches s’inquiètent de ne pas la voir revenir, et alertent les secours. De nombreux effectifs sont rapidement déployés pour tenter de la retrouver. On parle de « Quelque 300 militaires, gendarmes et pompiers sont mobilisés », précisent nos confrères. Fort heureusement, plus de peur que de mal pour Imane Khelif, qui est finalement retrouvée par un berger « après une nuit à la belle étoile ». Une sacrée anecdote à raconter !