C’est en avril 2023, à l’occasion de la douzième saison de Secret Story, présentée par Christophe Beaugrand, que les téléspectateurs rencontre Bruno. À 36 ans, il est papa d’un petit garçon et exerce la profession de steward. Son profil plaît rapidement au public, et l’engouement des internautes prend de l’ampleur alors qu’ils apprennent le secret qu’il est venu défendre dans le programme : « Je suis athlète aux prochains Jeux« .
Et celle-là, personne ne l’avait vu venir. Il s’avère que quand Bruno n’est pas dans l’avion, il est le guide de l’athlète malvoyant Timothée Adolphe. Ce champion d’athlétisme, spécialisé dans le sprint, est accompagné par le candidat depuis des années. Et ensemble, ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai, puisque le duo a déjà remporté plusieurs courses.
Sur le même sujet
Un grave accident compromet sa carrière sportive
Bruno et Timothée Adolphe ont réalisé de nombreuses performances et sont devenus vice-champions du monde sur 100m T11 à Dubaï en 2019, puis vice-champions d’Europe en juin 2021, juste avant les Jeux Paralympiques, et remportent même une médaille d’argent aux Jeux olympiques de Tokyo. Un parcours impressionnant pour les deux coureurs.
Toutefois, les choses sont plus compliquées qu’elles en ont l’air. En octobre 2022, Bruno est victime d’un terrible accident de scooter qui met un frein considérable à sa carrière sportive. Après avoir passé plus d’une semaine en réanimation, il s’était confié ses difficultés à se reconstruire après l’accident. Mais si désormais, Bruno est remis sur pied, il ne participera pas aux Jeux Paralympiques de 2024, contrairement à ce qu’il avait déclaré.
Bruno de Secret Story accusé de mentir sur sa participation aux JO 2024 pour intégrer l’émission, il avoue enfin
Le 28 juillet dernier, Bruno annonce sur son compte Instagram, sa « non-participation aux Jeux Paralympique de Paris 2024 ». Avec beaucoup de tristesse, il explique que « le manque de respect et de considération auxquels il a fait face n’avaient pas leur place ». Heureusement, c’est sans regrets pour l’athlète qui confie : « J’ai donné ma vie, mon corps, mon cœur pour ce sport. Ce que j’ai réalisé, depuis le début de ma carrière de haut niveau, je n’aurais pas pu rêver mieux ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Mariés au premier regard : Sophie et Guillaume bientôt divorcés ? "Plus le temps", ça clashe déjà très fort
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Aqababe : le blogueur en garde à vue à cause de Magali Berdah ? Il raconte tout !
-
Ali et Alia (Secret Story) : c'est officiel, le couple se sépare après 10 ans de relation !
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Mort du pape François : son successeur pourrait-il être un Français ? Deux célèbres noms sortent du lot !
-
Danse avec les stars : l'élimination de Jungeli aux portes de la Finale fait réagir en masse, "je suis dégoûtée" !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian, ils ne se cachent plus et s'affichent officiellement ensemble !
Et si la surprise est grande pour les internautes, Timothée Adolphe révèle à TV Mag que Bruno savait déjà qu’il ne serait pas présent pour la compétition avant de rentrer dans la Maison des Secrets, puisqu’il ne s’entraînait plus depuis six mois. Le principal concerné, qui renonce aux primes, avoue tout. C’est dans les colonnes du Parisien, qu’il déclare avoir agi pour une raison bien précise :
Lorsque j’ai décidé de participer à Secret Story, je savais que je n’irais pas aux Jeux. C’était un peu une vengeance pour moi, de savoir que je ne courrai pas aux Jeux mais que mon secret dise l’inverse. Je savais que ça ne leur plairait pas.
Selon lui, il aurait d’abord proposé comme intitulé de secret « Je suis guide médaillé aux Jeux Paralympiques », mais la production aurait refusé. Voilà comment Bruno s’est donc retrouvé à tromper la France entière. Sacrée histoire ! Pour retrouver son message :