Au printemps 2023, Matthieu Delormeau, alors une star du petit écran dans l’émission Touche pas à mon poste, a pris la décision de quitter sa place, un rebondissement inattendu pour ses fans alors qu’il était le protégé de Cyril Hanouna. Depuis, l’animateur a eu du mal à remonter la pente. Un proche a révélé que l’homme de 50 ans était en proie à une profonde déprime depuis cette période.
Malheureusement, cela s’est confirmé en début de semaine dernière. Matthieu Delormeau a été interpellé pour transaction de drogue. Il a depuis été entendu par la police et a pu regagner son domicile parisien. Alors que des détails sur son dealer commencent à émerger, l’animateur est resté silencieux face à la situation, refusant de la commenter publiquement.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau : une histoire choquante
En début de semaine dernière, Matthieu Delormeau a été arrêté. Vers midi le 1er juillet, les policiers ont appréhendé un dealer présumé. Ce dernier était en possession d’une quinzaine de grammes de cocaïne. Peu après, ils ont également interpellé son présumé client, le célèbre animateur. La police n’a trouvé aucune drogue sur lui, mais une importante somme d’argent liquide : 300 euros pour être exact.
Plus tard, son appartement a fait l’objet d’une perquisition au cours de laquelle divers types de stupéfiants ont été découverts. Suite à cet événement, Matthieu Delormeau a été interrogé par la police puis relâché. Les réactions sur les réseaux sociaux ont été nombreuses. Raphaël Pépin, ancien candidat de télé-réalité, a notamment ironisé sur la situation tandis que son amie Capucine Anav a pris sa défense.
Dans un état critique, il aurait tenté de mettre fin à ses jours
Après sa libération, l’ancien chroniqueur de TPMP a eu du mal à se reprendre en main. Quelques jours après son interrogatoire, il aurait tenté de se suicider dans son domicile. Selon nos confrères de Public il aurait consommé une grande quantité d’alcool, entraînant un coma éthylique. Heureusement, il a été rapidement pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je vais vous annoncer quelque chose qui me brise le cœur" : Lara Fabian malade, cette décision prise à la dernière minute
-
Cory (L’Île de la Tentation) : en couple avec Nasser depuis le tournage, elle dit tout sur leur relation !
-
Mariés au premier regard : Sophie fait de douloureuses confidences à Guillaume après une nuit de noces idyllique et se prend "un mur"
-
Lol qui rit sort : Il n'y a pas que Muriel Robin... Une star de cinéma n'en pouvait plus et a quitté le show avant la fin
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
Mort du pape François : quelle est sa fortune ?
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
C’est à travers ses proches que Matthieu Delormeau s’est exprimé pour démentir les rumeurs d’une tentative de suicide et rassurer les internautes. Ils ont également indiqué que l’animateur se remettait progressivement de cet incident. Le cinquantenaire a maintenant besoin de calme et de repos pour se rétablir. Depuis ces révélations, Raphaël Pépin a fait son mea culpa :
Je me sens bête et je me dis que parfois, les gens sont malheureux.
Le jeune homme s’est excusé d’avoir pu plaisanter sur la situation que Matthieu Delormeau était en train de vivre. Le candidat a dit avoir le cœur brisé et regrette ce qu’il a fait. Raphaël Pépin rappelle qu’il vaut mieux aider les personnes en souffrance plutôt que de les enfoncer. Cette belle prise de conscience devrait certainement réconforter l’animateur.
Pour en savoir plus sur cette affaire, vous pouvez consulter l’article ici :
©Instagram/raphoupeps
©Instagram/raphoupeps