À Malmö, la ville suédoise hôte de la 68e édition de l’Eurovision, le chanteur français Slimane a captivé l’audience avec une performance poignante de sa chanson Mon Amour. Samedi 11 mai, lors de la finale, il a notamment ému le public et les téléspectateurs, terminant à une honorable quatrième place. L’événement a été marqué par un moment particulièrement émouvant où, les larmes aux yeux, Slimane a interprété une partie de sa ballade a cappella, démontrant sa maîtrise vocale exceptionnelle.
Avant les demi-finales, lors d’une interview avec BFMTV, Slimane avait exprimé son désir de rester fidèle à lui-même à travers sa musique, visant « la place de la fierté ». Il avait partagé son aspiration à être fier de sa performance, de son équipe, et de garder de bons souvenirs de cet événement afin de pouvoir, plus tard, le partager avec sa fille.
Sur le même sujet
Un message d’amour et de paix
Le chanteur français Slimane a surpris l’auditoire en modifiant la conclusion de sa chanson Mon Amour par un discours poignant qui a marqué les esprits. Devant une salle comble, il a remplacé les dernières notes musicales par un appel vibrant à l’unité et à la paix, des thèmes au centre de l’attention cette année dans un contexte de conflit et de tensions entourant le concours.
Sa démarche, effectuée de sa propre initiative selon une source proche de la délégation tricolore, a été largement saluée et a suscité de nombreux applaudissements aussi bien dans l’arène que dans la salle de presse, où la répétition était diffusée sur de grands écrans. « Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais de devenir chanteur et de chanter la paix. Tous les artistes veulent chanter l’amour et chanter la paix, oui, mais dans l’amour et la paix. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On continue de prier" : après Kamila, Noré brise le silence suite à l'hospitalisation de son beau-frère !
-
Harry Potter, la série : HBO dévoile enfin le casting !
-
"Elle s’est mis les équipes à dos, et les candidats aussi" : Marine Delplace irrespectueuse ? La tournée de la Star Ac virerait au drame !
-
Victoria Mehault : elle dévoile le résultat de sa dernière chirurgie esthétique !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
Enola Holmes 3 : Netflix confirme la suite avec un changement de taille, tous les détails
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Danse avec les stars : le rare message d'Héléna pour Lénie après sa victoire !
-
Natasha St-Pier affiche Inès Reg : "j'ose espérer qu'elle a autre chose à proposer" - le clash de DALS toujours pas digéré ?
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
Un soutien inattendu pour Slimane
À l’approche de la grande finale de l’Eurovision, Slimane avait reçu un soutien particulièrement inattendu de la part de Camille Lellouche. Malgré une relation ayant connu des hauts et des bas, Camille a exprimé son soutien en partageant la performance de Slimane lors de la demi-finale sur Instagram, encourageant ses abonnés à voter pour lui avec le message « Votez 25 ». En effet, le geste de cette dernière a surpris beaucoup de ses fans étant donné qu’elle avait auparavant mentionné s’être éloignée de son ancien acolyte.
Dans son ouvrage Tout te dire, elle dépeint ainsi une relation où ils étaient initialement très proches évoquant des nuits passées à chanter et à vagabonder dans les rues de Paris en partageant des rêves et des désirs communs. Bien que la vie les ait éloignés, Camille souligne que chacune de leurs retrouvailles constitue un moment de joie et de tendresse particulier : « Les épreuves de la vie nous ont séparés. Mais quand le hasard nous fait nous croiser, la tendresse revient en force et nous sommes toujours heureux de nous revoir. »
© Instagram @Camillelellouche