Dans l’univers télévisuel, un incident survenu sur le plateau de Touche pas à mon poste avait déclenché une véritable tempête médiatique l’année dernière. Le 30 janvier 2023, les feux des projecteurs se sont braqués sur l’émission, mettant en lumière les propos controversés de la chroniqueuse Kelly Vedovelli. La cible de ses commentaires acerbes et offensants ? Joy Hallyday, la jeune fille de 14 ans de Laeticia et Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday, très furieuse, avait dénoncé le harcèlement auquel sont exposées ses filles Jade et Joy. Par ailleurs, elle avait même décidé de porter plainte pour défendre les droits de sa fille. Aujourd’hui, le verdict est tombé, et l’ARCOM a sévèrement puni la chaîne C8 qui diffuse justement TPMP.
Sur le même sujet
Kelly Vedovelli insulte ouvertement Joy Hallyday
Au cours d’un segment consacré aux vidéos TikTok de Joy Hallyday, Kelly Vedovelli n’y est pas allée de main morte. Selon elle, c’était « le summum de la vulgarité ». Estimant que ses clichés étaient vulgaires, la chroniqueuse n’a pas mâché ses mots :
C’est hyper vulgaire, avec sa langue, sa bouche, ses nichons. (…) Que ce soit elle ou une autre adolescente, tu ne peux pas faire ça ! Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des ‘tepus’ ? Non mais arrête.
Ces paroles ont rapidement enflammé la Toile, générant une avalanche de réactions. Si certains étaient d’accord et approuvaient les propos de Kelly Vedovelli, ce n’était pas le cas de tous les internautes. En l’occurrence, Jazz Correia avait vivement critiqué Kelly.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Diane Leyre : sa surprenante métamorphose choque la Toile !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
Disparition d'Agathe Hilairet : un nouveau témoignage très inquiétant laisse craindre le pire, "si elle était…"
-
Pierre Palmade libéré de prison : ce savant subterfuge qui est tombé à l’eau à sa sortie
-
Bruno (MAPR) : exit Alicia et Jennifer, le candidat officialise sa nouvelle relation !
-
"Le temps passe si vite" : une photo du bébé de Denitsa Ikonomova dévoilée et il a déjà bien grandi !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
Grey's Anatomy : Eric Dane (Mark Sloan) révèle être atteint d'une maladie incurable à 52 ans !
Même le rappeur Booba s’était mêlé à l’histoire et avait condamné les propos de la chroniqueuse à l’encontre de Joy Hallyday. En outre, face à la polémique croissante, Laeticia Hallyday a fait appel à un avocat. Puis, le 20 février, un communiqué officiel annonçait qu’elle avait déposé plainte pour « injure publique ». L’avocat de Joy Hallyday, Gilles Gauer, avait déclaré :
Le comportement de Joy Hallyday était ainsi assimilé à celui d’une « tepu », le verlan de « p*te ». De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur v.ictime est une adolescente âgée de 14 ans
La Kelly Vedovélib qui insulte la fille de Johnny Hallyday ( 14 ans ) de "PUTE". Le guru tout puissant a encore frappé! @tpmp pic.twitter.com/4HOAHwuHIM
— Booba (@booba) February 20, 2023
L’amende infligée à la chaîne C8
Un an plus tard, le verdict est tombé, et la balance de la justice a naturellement penché en faveur de Joy Hallyday. La chaîne C8, diffusant TPMP, s’est vue infliger une amende significative de 50 000 euros. La séquence a été jugée « de nature à porter atteinte aux droits de la jeune fille, au respect de son honneur et de sa réputation« , selon les termes de l’ARCOM – Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique -, dont la déclaration a été publiée au Journal officiel le 23 janvier.
L’ARCOM n’a pas hésité à dénoncer également la réaction peu adéquate de l’animateur de l’émission, Cyril Hanouna. Celui-ci n’avait pas condamné « explicitement les propos » de sa chroniqueuse, malgré sa prise de conscience que Joy Hallyday n’est qu’une adolescente. D’ailleurs, l’instance a estimé qu’il y avait eu un manquement aux obligations « d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, ainsi qu’à l’obligation d’expression des différents points de vue sur les questions prêtant à controverse ».