Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2024 ce samedi 16 décembre à Dijon. Elle s’appèle Eve Gilles et elle compte bien faire de sa candidature le symbole de la diversité féminine. Lors de la compétition, elle a rappelé que « personne ne doit vous dicter qui vous êtes » et ça fait du bien. Miss France est décidée à imposer son style, que ça plaise ou non.
Originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque, Ève Gilles a promis de « défendre les valeurs des femmes fortes ». Selon elle, le body shaming est devenu une norme que les femmes subissent au quotidien. Elle le sait : elle a des imperfections mais elle est unique. Et ça, personne ne pourra lui enlever. Un beau rappel pour toutes celles qui avaient besoin d’une reine de beauté aussi inspirante.
Sur le même sujet
L’élection de Miss France 2024 fait couler beaucoup d’encre
Malheureusement, Eve Gilles a été victime d’un torrent de haine sur la toile. La jeune femme découvre le mauvais côté de la notoriété : les haters. Néanmoins, cela ne semble pas tellement l’affecter. Lors d’une interview accordée à BFMTV, Miss France 2024 a expliqué qu’elle ne prêtait aucunement attention aux commentaires haineux, d’autant plus qu’elle a conscience que ce concours et ce rôle ont toujours suscité des critiques.
Si Eve Gilles n’est pas touchée par ces critiques c’est parce que selon elle, les internautes n’ont pas compris le concept de Miss France. Pour eux, il s’agit d’un concours de beauté mais pour elle c’est beaucoup plus que ça. « Le concours Miss France, ce n’est pas qu’un physique ! » a-t-elle rappelé face à nos confrères de BFMTV.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adil Rami et Louana en couple ? La jeune femme s'invite aux répétitions de Danse avec les stars et sème le doute
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
"Ça fait un peu peur…" : Elsa Bois brise le silence sur le harcèlement qu’elle subit à cause de ses relations avec Michou et Florent Manaudou !
-
Lou Pernaut : harcelée sur la Toile, elle s'en prend à Cindy et lui adresse un gros tacle, "merci de..." !
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
Pour Julie Zenatti, les dés son jetés ! Selon elle, celui qui remportera Danse avec les stars est...
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
Jade Lebœuf : trahie par son ex Stéphane Rodrigues ? Elle explique enfin les raisons de leur séparation !
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
La maman d’une Miss partage sa colère
Après l’élection de Miss France 2024, la maman d’une des candidates a pris la parole. En effet, la mère de Lola Turpin, Miss Aquitaine, n’a pas hésité à exprimer sa frustration dans les colonnes de Sud-Ouest. Virginie Leglaive n’arrive pas à comprendre comment sa fille n’a pas réussi à décrocher une place parmi les quinze demi-finalistes.
Cette maman s’en est prise à la délégation qu’elle accuse d’avoir fait « plusieurs choses étranges » pendant la soirée. Des « choses » qui auraient favorisé certaines candidates plutôt que Lola Turpin. « Je suis dans l’incompréhension », a-t-elle déclaré. Sa fille avait pourtant assuré à sa mère que tout s’était bien passé. Elle ne rêvait pas forcément de la couronne pour Lola, mais « au moins d’un Top 15 ». Et vous, qu’en pensez-vous ?