Miss Nord-Pas-de-Calais a été élue Miss France 2024 ce samedi 16 décembre à Dijon. Elle s’appèle Eve Gilles et elle compte bien faire de sa candidature le symbole de la diversité féminine. Lors de la compétition, elle a rappelé que « personne ne doit vous dicter qui vous êtes » et ça fait du bien. Miss France est décidée à imposer son style, que ça plaise ou non.
Originaire de Quaëdypre, un village proche de Dunkerque, Ève Gilles a promis de « défendre les valeurs des femmes fortes ». Selon elle, le body shaming est devenu une norme que les femmes subissent au quotidien. Elle le sait : elle a des imperfections mais elle est unique. Et ça, personne ne pourra lui enlever. Un beau rappel pour toutes celles qui avaient besoin d’une reine de beauté aussi inspirante.
Sur le même sujet
L’élection de Miss France 2024 fait couler beaucoup d’encre
Malheureusement, Eve Gilles a été victime d’un torrent de haine sur la toile. La jeune femme découvre le mauvais côté de la notoriété : les haters. Néanmoins, cela ne semble pas tellement l’affecter. Lors d’une interview accordée à BFMTV, Miss France 2024 a expliqué qu’elle ne prêtait aucunement attention aux commentaires haineux, d’autant plus qu’elle a conscience que ce concours et ce rôle ont toujours suscité des critiques.
Si Eve Gilles n’est pas touchée par ces critiques c’est parce que selon elle, les internautes n’ont pas compris le concept de Miss France. Pour eux, il s’agit d’un concours de beauté mais pour elle c’est beaucoup plus que ça. « Le concours Miss France, ce n’est pas qu’un physique ! » a-t-elle rappelé face à nos confrères de BFMTV.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Thierry Ardisson : photographié en costume dans son cercueil, l'image gravée à tout jamais !
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
-
Coldplay : quitté par sa femme, le PDG pris en flagrant délit d’adultère continue sa descente aux enfers, tous les détails !
-
Mort de Thierry Ardisson : "horrible, glauque", Vianney dit ce qu'il pense et ne mâche pas ses mots
-
Thierry Ardisson : l'animateur décède à 76 ans des suites d'un cancer
-
Mort de Thierry Ardisson : l'homme en noir fait des confidences sur son passé sombre et sa consommation de drogues
-
Mort de Thierry Ardisson : "qu’on l’aime ou pas…", Cyril Hanouna lui rend un hommage pour le moins surprenant
La maman d’une Miss partage sa colère
Après l’élection de Miss France 2024, la maman d’une des candidates a pris la parole. En effet, la mère de Lola Turpin, Miss Aquitaine, n’a pas hésité à exprimer sa frustration dans les colonnes de Sud-Ouest. Virginie Leglaive n’arrive pas à comprendre comment sa fille n’a pas réussi à décrocher une place parmi les quinze demi-finalistes.
Cette maman s’en est prise à la délégation qu’elle accuse d’avoir fait « plusieurs choses étranges » pendant la soirée. Des « choses » qui auraient favorisé certaines candidates plutôt que Lola Turpin. « Je suis dans l’incompréhension », a-t-elle déclaré. Sa fille avait pourtant assuré à sa mère que tout s’était bien passé. Elle ne rêvait pas forcément de la couronne pour Lola, mais « au moins d’un Top 15 ». Et vous, qu’en pensez-vous ?