Matthieu Delormeau a dit au revoir à TPMP. Après 7 années de bons et loyaux services, il prend la lourde décision de quitter définitivement l’émission ainsi que TPMP People. Un changement de carrière qui n’est pas aisé pour le quadragénaire. Et pour cause, l’animateur n’a pas caché ses difficultés à retrouver un travail. Et les internautes s’inquiètent pour lui. Alors qu’il n’est pas apparu à l’écran depuis longtemps, Matthieu Delormeau apparaît bien changé sur les réseaux sociaux.
Heureusement, pour l’aider à gérer ses émotions, le chroniqueur télévisé peut compter sur ses séances de thérapie. Suivi par un psychologue depuis plusieurs années, il révèle avoir été diagnostiqué hypersensible. Un surplus d’émotion qui a tendance à créer un sentiment d’anxiété permanent. Raison pour laquelle il a également tendance à prendre les choses un peu trop à cœur, en particulier lorsque des chaînes refusent de lui faire confiance.
Sur le même sujet
Matthieu Delormeau : son travail derrière la caméra
Si Matthieu Delormeau estime que le métier ne l’aime pas beaucoup, il est loin de n’avoir que des échecs. En effet, depuis de nombreuses années, l’animateur est également producteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la plupart de ses émissions cartonnent auprès des téléspectateurs. D’ailleurs, ses programmes sont diffusés sur de grandes chaînes dont les audiences sont les plus importantes. À l’instar de sa dernière apparition sur TFX le 25 août dernier.
Ce n’est pas le chroniqueur qui était à l’honneur mais son émission Après la gloire, que sont devenues les stars de la télé-réalité ? Une émission à l’origine de Matthieu Delormeau et dont Karine Ferri était chargée de l’animation. Et c’est loin d’être le seul programme à passer sur les chaînes de la TNT. Ce 2 novembre, l’ami de Cyril Hanouna a même fait face à une situation cocasse.
En pleurs, il se confie sur son retour à la télévision
Si les chaînes ne le recrutent pas en tant qu’animateur, elles diffusent sans problème les programmes de Matthieu Delormeau. Et parfois… en même temps. Ce 2 novembre 2023, était diffusé sur NRJ12, Les secrets du paranormal. Puis, sur RMC Story, Les rois des legos : les génies de la construction. Deux émissions de Matthieu Delormeau. Sur X, l’animateur fait part de sa joie… mais aussi de son embarras. Il écrit :
Articles les plus consultés
Raphaël Pépin : pourquoi ne présente-t-il pas ses excuses à Angèle Salentino ? Bastos le confronte !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ça m'énerve" : Kev Adams réagit à l’affaire Gérard Depardieu et fait une grosse mise au point
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement par Angèle Salentino, elle prend une décision inattendue !
-
Eloïse Appelle : de retour à l'hôpital, les nouvelles inquiétantes de l'influenceuse !
-
Vincent Queijo : son dernier live choque et fait réagir la Toile, "un homme narcissique…"
-
Disparition d'Agathe Hilairet : nouveau témoignage d'un passant qui fait une grosse révélation !
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : séparée d'Ania, il fait de grosses révélations après leur rupture !
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
Rupert Grint : la star de la saga Harry Potter devient papa pour la deuxième fois, le prénom de son bébé dévoilé !
Je suis trop heureux de toutes nos commandes. Nous sommes à l’antenne sur presque toutes les chaînes cette année. Mais ce soir, je pleure, je suis en concurrence avec moi-même à 21h10 sur NRJ et RMC Story.
Toutefois, une seule chose importe à Matthieu : que les téléspectateurs passent une bonne soirée.
Suis trop heureux de ttes nos commandes ! On est à l’antenne sur quasi ttes les chaînes cette année ! Mais ce soir je pleurs suis en propre concurrence à 21:10 sur @NRJhitmusiconly et @RMCStory avec une création de format ! J’espère juste que vous passerez une super soirée… pic.twitter.com/U8ztHf8fA8
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) November 2, 2023