1. Accueil
  2. People

‘Merci mais…’ : Matthieu Delormeau parle de la proposition professionnelle qu’il a reçue

par Omar Benadada

'Merci mais...' : Matthieu Delormeau parle de la proposition professionnelle qu'il a reçue
Crédit photo : Mathieu Delormeau © TPMP/ C8

Mathieu Delormeau s’est exprimé concernant une curieuse proposition professionnelle qu’il a reçue.

En mai dernier, Mathieu Delormeau avait révélé qu’il quittait son poste de chroniqueur au sein de l’émission TPMP après huit ans de bons et loyaux services. Il avait remercié Cyril Hanouna, ainsi que les téléspectateurs pour les bons souvenirs ainsi que les moments de bonheur dont il a profité au sein du programme.

Il avait néanmoins récemment interpellé sèchement l’un des chroniqueurs de l’émission en le traitant de « pauvre c** inculte ». En septembre dernier, Mathieu avait également annoncé qu’il se préparait à faire son grand retour sur nos écrans. Il avait pareillement révélé être dans une période de reconstruction.

La pathologie de Mathieu Delormeau

Après deux ans de thérapie auprès du psychologue Laurent Karila, Mathieu Delormeau a fait part à ses fans du fait qu’il souffre d’hypersensibilité. Cela expliquerait selon lui le fait qu’il a énormément de mal à gérer ses émotions. L’hypersensibilité désigne en effet une sensibilité supérieure à la moyenne, qui peut être très mal vécue par la personne en question, mais également par son entourage qui y voit une exagération des émotions.

Cette condition s’est avérée être particulièrement handicapante, en particulier suite à son départ de TPMP. En effet, ce dernier aurait eu beaucoup de mal à retrouver un travail suite à son départ de l’émission présentée par Cyril Hanouna. Très peu sollicité dans sa nouvelle vie professionnelle, il a expliqué que cela lui faisait beaucoup de peine. En effet, les émissions de télévision semblent considérer son profil comme étant « risqué » en raison de ses opinions très tranchées, qui ont souvent donné lieu à des disputes sur le plateau.

Une curieuse proposition

Mathieu Delormeau a partagé sur son compte X, anciennement Twitter, une proposition professionnelle qui n’a pas manqué de faire réagir. En effet, alors qu’il possède désormais sa propre boîte de production et que les choses semblent s’arranger pour lui, il aurait reçu un message lui proposant un travail à distance et à temps partiel depuis son télphone. Le salaire qui lui est proposé varie entre 100 et 500 euros pour un poste à temps partiel. Et 600 à 800 euros pour un salaire à temps complet. Cela n’a pas manqué d’amuser le principal intéressé, qui a accompagné son message d’un emoji rieur.

Mathieu a ainsi gentiment décliné cette proposition en affirmant :

J’ai une boîte de prod qui cartonne et je fais enfin les choix que je veux, libre et sans contrainte. Merci, mais tout va très bien. Je vous aime.

Les fans de Mathieu sont également ravis d’entendre que la situation professionnelle de ce dernier semble enfin se débloquer. Il semble avancer et aller mieux après avoir fait plusieurs déclarations publiques concernant son manque d’opportunités.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur