L’affaire a suscité un profond émoi au Royaume-Uni, à l’image de celle de l’infirmière tueuse de bébés. Une influenceuse de 24 ans, Mahek Bukhari et sa mère Ansreen âgée de 41 ans, ont été condamnées à la prison à perpétuité pour le double meurtre de deux jeunes hommes de 21 ans.
Saqib Hussain et Hashim Ijazuddin ont été victimes d’un accident de voiture lors d’une course poursuite fatale. Ils étaient à ce moment-là poursuivis par les deux jeunes femmes ainsi que plusieurs complices, à bord de deux voitures dans le comté de Leicester.
Sur le même sujet
Un chantage aux conséquences dramatiques
Cette sombre affaire débute lorsque Hussain menace la maman, avec qui il a entretenu une relation, de dévoiler des photos intimes sur internet. Maheek et Ansreen décident alors de tendre un piège au jeune homme. Ainsi, prétextant lui rembourser la somme de 3 000 livres qu’il a déboursées durant sa relation avec Ansreen, les deux femmes lui donnent rendez-vous dans un parking de l’enseigne Tesco. Un message WhatsApp troublant est présenté comme pièce à conviction lors du procès. Mahek affirme à sa mère dans ce dernier:
Je ferais en sorte qu’il se fasse attaquer par des gars que je connais. Il ne saura ni qui l’a fait, ni comment.
Sur les vidéos de caméra surveillance, on peut apercevoir Saqib Hussain et Hashim Ijazuddin arriver au niveau du parking. Au bout de quelques secondes seulement, ils sont pris en chasse par deux voitures. Dans ces dernières, on retrouve Ansreen, sa fille, ainsi que cinq autres complices cagoulés. Au même moment, Hussain appelle les secours et les prévient de la course poursuite. Il explique lors de l’appel que des individus cagoulés veulent sa mort. Ensuite, un énorme cri retentit au bout du fil, puis, plus rien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
Mort de Thierry Ardisson le 14 juillet : pourquoi cette date est si particulière pour tous ceux qui connaissent bien l'animateur
-
Camille Santoro (Familles Nombreuses) : divorcée de Nicolas, elle change enfin son nom sur Instagram et émeut la Toile
-
Juliana Marins : les détails sur la mort de la touriste tombée dans un volcan indonésien dévoilés !
-
Karim Benzema épuisé ? Son apparence après son mariage avec Lyna Khoudri fait vivement parler
-
Soprano : le chanteur de 46 ans a déjà prévu sa fin de vie et fait un choix catégorique
-
Matthieu Delormeau : entièrement nu et en train de se toucher intimement, cette vidéo qui choque les internautes !
-
Nouvelle tentative de cambriolage chez ce célèbre chanteur proche de Dadju et Vitaa : comment les policiers ont-ils pu arrêter les suspects immédiatement ?
-
Katy Perry manque de chuter alors qu'elle se trouvait en l'air en plein concert, les impressionnantes images affolent la Toile
-
L’actrice sud-coréenne Kang Seo-ha est morte à 31 ans, voici ce que l’on sait
Mahek Bukhari, sa maman et leurs complices © Police de Leicester
La perpétuité pour l’influenceuse et sa mère
La voiture des deux jeunes hommes dévie de sa trajectoire, avant de prendre feu et de heurter un arbre. Le procès est très médiatisé Outre-Manche et de nombreux détails sur ce dernier ont émergé dans les médias. Après 28 heures de délibération au tribunal de Leicester, le verdict tombe. Les deux femmes sont condamnées à la prison à perpétuité. La peine est assortie d’une période de sûreté. 31 ans et 8 mois pour Mahek, et 26 ans et 8 mois pour Ansreen. Deux de leurs complices sont également condamnés à la peine maximale. Les trois autres ont écopé de peines de 11 à 14 ans de prison.
Durant le procès, le juge en charge du dossier a défini cette affaire comme mêlant amour, obsession et extorsion. En effet, s’adressant à Mahek, il explique que sa célébrité sur les réseaux sociaux l’a rendue totalement obsédée et imbue de sa personne. Il reproche par ailleurs à la mère de ne pas avoir joué son rôle d’adulte en prenant la décision « calamiteuse » de faire appel à sa fille pour gérer cette sombre affaire. Le père de Hussain, totalement désemparé, a indiqué son incompréhension face à un tel manque d’humanité :
Ils l’ont laissé, lui et son ami, brûler dans une fournaise de l’enfer.
Une autre affaire encore plus mystérieuse secoue par ailleurs en ce moment les États-Unis.