L’affaire a suscité un profond émoi au Royaume-Uni, à l’image de celle de l’infirmière tueuse de bébés. Une influenceuse de 24 ans, Mahek Bukhari et sa mère Ansreen âgée de 41 ans, ont été condamnées à la prison à perpétuité pour le double meurtre de deux jeunes hommes de 21 ans.
Saqib Hussain et Hashim Ijazuddin ont été victimes d’un accident de voiture lors d’une course poursuite fatale. Ils étaient à ce moment-là poursuivis par les deux jeunes femmes ainsi que plusieurs complices, à bord de deux voitures dans le comté de Leicester.
Sur le même sujet
Un chantage aux conséquences dramatiques
Cette sombre affaire débute lorsque Hussain menace la maman, avec qui il a entretenu une relation, de dévoiler des photos intimes sur internet. Maheek et Ansreen décident alors de tendre un piège au jeune homme. Ainsi, prétextant lui rembourser la somme de 3 000 livres qu’il a déboursées durant sa relation avec Ansreen, les deux femmes lui donnent rendez-vous dans un parking de l’enseigne Tesco. Un message WhatsApp troublant est présenté comme pièce à conviction lors du procès. Mahek affirme à sa mère dans ce dernier:
Je ferais en sorte qu’il se fasse attaquer par des gars que je connais. Il ne saura ni qui l’a fait, ni comment.
Sur les vidéos de caméra surveillance, on peut apercevoir Saqib Hussain et Hashim Ijazuddin arriver au niveau du parking. Au bout de quelques secondes seulement, ils sont pris en chasse par deux voitures. Dans ces dernières, on retrouve Ansreen, sa fille, ainsi que cinq autres complices cagoulés. Au même moment, Hussain appelle les secours et les prévient de la course poursuite. Il explique lors de l’appel que des individus cagoulés veulent sa mort. Ensuite, un énorme cri retentit au bout du fil, puis, plus rien.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
Mort du pape François : son médecin raconte ses derniers instants avec moults détails et c’est glauque
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
Alexia Laroche-Joubert toujours très proche de Loana, 24 ans après Loft Story : la productrice confirme gérer en partie sa situation financière
-
Cassandra Jullia et Simon Castaldi de nouveau en couple "pour le buzz" : la jeune femme répond aux interrogations des internautes
-
Obsèques du Pape François : accusé de manquer de respect au souverain pontife, Donald Trump choque le Vatican !
-
"Lénie a extrêmement peur" : harcelée par un fan, la chanteuse de la Star Academy prend une décision radicale !
-
Laeticia Hallyday : elle montre le visage de son nouveau compagnon, regardez !
-
Pour Julie Zenatti, les dés son jetés ! Selon elle, celui qui remportera Danse avec les stars est...
Mahek Bukhari, sa maman et leurs complices © Police de Leicester
La perpétuité pour l’influenceuse et sa mère
La voiture des deux jeunes hommes dévie de sa trajectoire, avant de prendre feu et de heurter un arbre. Le procès est très médiatisé Outre-Manche et de nombreux détails sur ce dernier ont émergé dans les médias. Après 28 heures de délibération au tribunal de Leicester, le verdict tombe. Les deux femmes sont condamnées à la prison à perpétuité. La peine est assortie d’une période de sûreté. 31 ans et 8 mois pour Mahek, et 26 ans et 8 mois pour Ansreen. Deux de leurs complices sont également condamnés à la peine maximale. Les trois autres ont écopé de peines de 11 à 14 ans de prison.
Durant le procès, le juge en charge du dossier a défini cette affaire comme mêlant amour, obsession et extorsion. En effet, s’adressant à Mahek, il explique que sa célébrité sur les réseaux sociaux l’a rendue totalement obsédée et imbue de sa personne. Il reproche par ailleurs à la mère de ne pas avoir joué son rôle d’adulte en prenant la décision « calamiteuse » de faire appel à sa fille pour gérer cette sombre affaire. Le père de Hussain, totalement désemparé, a indiqué son incompréhension face à un tel manque d’humanité :
Ils l’ont laissé, lui et son ami, brûler dans une fournaise de l’enfer.
Une autre affaire encore plus mystérieuse secoue par ailleurs en ce moment les États-Unis.