Enceinte de son 9e enfant, Amandine Pellissard n’a peu la fin de grossesse qu’elle espérait. En effet, alors que tout se déroulait bien durant les 6 premiers mois, tout a basculé du jour au lendemain. Amandine Pellissard a fissuré sa poche des eaux. Inquiets pour la santé de leur enfant, Amandine et son mari se sont rendus en urgence à l’hôpital.
Dès lors, les médecins ont placé la future maman dans une unité pour grossesses à hauts risques. Constamment surveillée, la mère d’une famille nombreuse n’avait plus l’autorisation de se lever, le but étant de garder la petite Maéna le plus longtemps possible dans son ventre. Mais la vie en aura décidé autrement. À 26 semaines d’aménorrhée, Amandine Pellissard accouche de son 9e enfant sous identité protégée.
Sur le même sujet
Maéna : aura-t-elle des séquelles de sa grande prématurité ?
Malgré l’extrême prématurité de Maéna, la petite fille s’en sort plutôt bien. En effet, le nouveau-né a poussé un cri dès sa sortie, n’a pas eu besoin d’être réanimé ni intubé. En revanche, la petite sœur de Léna, Alina et Louna reçoit de l’oxygène à raison de 27 % par masque. Et pour cause, Maéna désaturait un petit peu. Il faut dire que, si la petite fille est une battante, la grande prématurité n’en est pas moins une montagne russe d’émotion.
Quelques jours après son accouchement, Amandine Pellissard annonçait à ses abonnés que son bébé souffrait de jaunisse. Une maladie qu’elle connaît bien puisque tous ses enfants l’ont déclaré après leur naissance. Malgré tout, c’est un nouveau coup dur pour la maman qui a déjà le sentiment d’être privé de sa maternité. Amandine regrette d’être séparée de son bébé et a le sentiment de ne pas avoir assez de contact avec lui.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Léon Marchand sèche la rentrée : le nageur est toujours en vacances et il est très bien entouré !
-
Poupette Kenza : c'est officiel, l'influenceuse fait son retour sur les réseaux sociaux !
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
-
"Vous ne verrez plus de 'ventre'..." : Marine Bernacki hospitalisée et victime d'une fausse couche ? La Toile craint le pire !
Amandine Pellissard : elle annonce une mauvaise nouvelle concernant sa fille
Alors qu’Amandine se dit déjà dépitée de la situation, elle doit faire face à un nouveau coup dur. Ce mercredi 23 août, la journée avait pourtant très bien commencé pour Maéna Pellissard. Malheureusement, au fil de la journée, les médecins ont soupçonné la petite fille de couver quelque chose :
Maéna a eu un coup de moins bien. Ce matin ça allait bien, même à midi ça allait encore très bien (…) En fait, ils lui ont trouvé une infection.
Les jeunes parents se réjouissent malgré tout de la réactivité du personnel soignant qui est parvenu à détecter immédiatement cette anomalie. Pour le moment, Maéna est placé sous antibiotique. Les larmes aux yeux, Amandine confie avoir l’impression de « passer dans une lessiveuse ». En manque cruel de son bébé, elle avoue ressentir « un épuisement mental d’une grande violence ». Malgré tout, l’influenceuse ne se laisse pas abattre. D’autant que les médecins ne sont absolument pas alarmistes à propos de l’état de santé de Maéna. Retrouvez sa story dans son intégralité dans le player ci-dessus.