Cela va bientôt faire 3 semaines que le petit Emile s’est volatilisé. Depuis cette sombre journée du 8 juillet 2023, les enquêteurs sont mobilisés pour tenter de retrouver le garçonnet. De nouveaux moyens sont déployés tels que des chiens et des drones de la cellule criminelle. Et afin de leur permettre d’effectuer leur travail dans les meilleures conditions, le village du Vernet est toujours interdit aux visiteurs.
Tandis qu’aucune piste ne semble mener vers Emile, le comportement de sa famille laisse les habitants du hameau perplexes. Certains ont trouvé étrange que le père du garçon fume durant les battues. D’autres estiment que les membres de la famille sont bien trop calmes par rapport à la gravité de la situation. Et l’évêque de Digne affirme que le procureur lui aurait confié que dans 80 % des affaires de ce genre, le coupable est dans la famille.
Sur le même sujet
Disparition d’Emile : l’ambiance pesante au sein du village
Un jeune homme du village apparaît également comme le coupable idéal. Alors que la thèse de l’accident est encore soutenue par le maire de la commune, l’un de ses habitants avait l’habitude de rouler particulièrement vite. Qui sait, ce jeune homme aurait pu percuter Emile et, sous la panique, déplacer le jeune garçon. D’ailleurs, le maire est persuadé que le corps d’Emile n’est plus au Haut-Vernet.
Néanmoins, après les vérifications des enquêteurs, il se trouve que ce jeune homme n’était pas présent au village le jour de la disparition d’Emile. Par ailleurs, il se pourrait que la famille de ce dernier recouvre peu à peu la mémoire et puisse apporter d’autres précisions sur les circonstances de cette disparition. Comme le confie la psychologue clinicienne, Johanna Rozmblum à BFMTV, le traumatisme a pu causer aux proches d’Emile une amnésie rétrograde.
La voisine des parents d’Emile fait des confidences
À défaut de pouvoir recueillir le témoignage de la famille d’Emile, nos confrères du Parisien ont interrogé plusieurs voisins de la famille d’Emile. Une jeune femme révèle que l’ambiance au village n’est « pas bonne » et que cela « ne donne pas envie d’y être ». Qui plus est, elle aurait précisé aux forces de l’ordre ne pas avoir vu de voiture suspecte le jour du drame. Sa grand-mère, résidant également dans le village, sait tout des allées et venues dans le village. Et elle non plus n’a rien remarqué d’anormal.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
"J'avais peur" : Guillaume (Mariés au premier regard) évoque son comportement distant quand Sophie lui confie avoir été victime de violences conjugales
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Kylian Mbappé : en guerre contre le PSG, il s’attaque aux comptes du club et fait saisir une somme faramineuse !
-
Mariés au premier regard : Bruno s'attire les foudres d'Estelle Dossin et ne voit pas où est le problème !
-
"En vérité..." : après sa chute monumentale lors du dernier concert de la Star Academy, Marine brise le silence !
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Cindy (The Power) : infidèle à Edgar durant le tournage ? Lou Pernaut balance fort !
En revanche, cette jeune femme admet ne pas être vraiment amie avec ses voisins, la famille d’Emile. Selon ses dires, il y aurait régulièrement des conflits à cause des places de stationnements. Pour l’heure, les enquêteurs se concentrent sur l’approfondissement des investigations. Grâce aux nouveaux déploiements de chiens et drones, les recherches reprennent de plus bel.