A l’heure actuelle, il est encore impossible d’expliquer comment sont dé.cédés les cinq membres de l’équipage du Titan. Pour le moment, diverses théories ont été évoquées comme la pression de l’eau ou encore la matière de la coque.
Durant plusieurs jours, les recherches ont été très intenses afin de retrouver le submersible avec qui le contact a été perdu à peine quelques minutes après son départ. Néanmoins, selon la marine américaine, il se pourrait bien que l’implosion ait eu lieu le premier jour.
Sur le même sujet
Paul-Henri Nargeolet a perdu la vie dans le sous-marin Titan
Et pour cause, leur système de détection acoustique secret avait enregistré une anomalie compatible avec une implosion ou une expl.osion. Cela se serait produit au moment même où le sous-marin n’a plus donné signé de vie. C’est en tout cas ce que l’US Navy a déclaré au Wall Street Journal . Une information que James Cameron avait déjà reçue de la part de ses propres sources. En effet, le réalisateur du Titanic a déclaré savoir qu’il y a eu une forte détonation au même moment où les les communications se sont perdues.
Selon James Cameron, il savait que le Titan avait implosé. Il aurait d’ailleurs indiqué à ses collègues dans un mail lundi avoir perdu des amis et leur a confié qu’ils devaient être en bas en pièces détachées. D’ailleurs, le réalisateur s’est indigné que les avertissements concernant la sécurité du submersible aient été ignorés. Il a fait le rapprochement avec le Titanic où le capitaine savait qu’il y avait des blocs de glace face à lui, mais a quand même foncé dedans.
Les internautes s’arrachent le livre de Paul-Henri Nargeolet
Parmi les personnes dé.cédées dans ce voyage, il y a donc le français Paul-Henri Nargeolet. Ce dernier avait fait plusieurs expéditions vers le Titanic et ce voyage fut son dernier. Ce dernier avait écrit un livre sur le Titanic, Dans les profondeurs du Titanic. Depuis sa disparition, les ventes du livre ont explosé, comme l’a révélé son attaché de presse, Mathieu Johann.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
Audrey Crespo-Mara : cette nouvelle encourageante après un été endeuillé
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Mélanie Dedigama : bientôt dans une nouvelle émission de télé-réalité ? Elle dit tout !
-
"J’ai presque regretté…" : Marine (Star Academy) dégoûtée de sa victoire par ses haters, découvrez pourquoi !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Jean Imbert : accusé de violences, il sort du silence, "j'ai pris la décision..."
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
"Je vais la regarder tout le temps" : en larmes, la mère de Jean Pormanove se livre sur la vidéo de la mort du streamer
-
Michel Cymes : "j'en ai eu assez...," ses propos sur la fin de sa relation avec Adriana Karembeu !
Dans une story publiée sur son compte Instagram, il a révélé que cet ouvrage de Paul-Henri Nargeolet, se classe désormais en tête des ventes de livres. Néanmoins, ce dernier l’avoue : il n’arrive pas à se réjouir de cette nouvelle même si l’explorateur français aurait été très heureux d’être le premier des ventes. En légende de sa publication où on peut apercevoir la couverture du livre, Mathieu Johann, se dit content de savoir que les gens découvrent sa passion.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram