Lidl : une caissière refuse une cliente
Cela fait plusieurs mois que le portefeuille des français connait l’inflation. Cela se caractérise par la hausse des prix des bien et des services sur une longue période. Une question les taraude alors : vont-ils bientôt pourvoir souffler ?
Pour le gouvernement, combattre cette inflation est une véritable priorité. Car le pouvoir d’achat des citoyens a réellement baissé et cette tendance, selon plusieurs experts, pourrait s’installer dans la durée. Ce vendredi 28 avril, l’Insee a partagé une première évolution de l’indice des prix à la consommation en avril : il a atteint 5,9%.
Pour combattre cela, c’est simple : les français ont changé leur façon de consommer. Ils ont fait des économies sur les dépenses d’énergie mais aussi sur l’alimentaire. Ils ont changé d’enseignes ou encore de gammes de produits et il y a certains produits, comme les fruits et légumes ou encore le poisson, qu’ils ont mis de côté. Cette situation ne se produit pas qu’en France puisque plusieurs pays sont concernés, comme l’Angleterre ou encore le Portugal.
La raison est inattendue !
Bref, ces prochains mois s’annoncent durs. Cela crée d’ailleurs quelques tensions, comme pour cette femme qui s’est fait refuser son encaissement dans un magasin Lidl. Si l’attitude de la caissière l’a choquée, elle a décidé d’en parler sur ses réseaux sociaux.
C’est en Angleterre que s’est déroulée cette histoire. Cette cliente, qui se prénomme Lisa, s’est rendue chez Lidl, une chaîne de magasins discount allemande qui est présente dans le monde entier. Dans son panier de courses se trouvaient alors des concombres. La caissière en découvrant les concombres a catégoriquement refusé de l’encaisser.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On n'a toujours pas été évacués" : Ludovic et Julia (L'amour est dans le pré) "en panique totale" face aux incendies dans l’Aude
-
Valentin (L’amour est dans le pré) : le candidat en veut à Karine Le Marchand, on sait pourquoi !
-
"Donc il savait" : une vidéo d'Adil Rami apprenant en live la mort de Jean Pormanove fait polémique !
-
David Hallyday : il prend une décision qui bouleverse ses fans !
-
Mercredi saison 2 (Netflix) : pourquoi Xavier (Percy Hynes White) a-t-il disparu de la série ? Tous les détails !
-
Mayer (Secret Story) : en froid avec les autres candidats ? Son dernier geste qui laisse peu de place au doute !
-
Incendie dans l'Aude : une femme avoue avoir abandonné ses chats en plein JT de TF1, les internautes scandalisés !
-
Patrice (L'amour est dans le pré) : on le voit au bras d'une autre femme que Justine, les rumeurs s'emballent !
-
"Emission 3.0" : Cyril Hanouna annonce l'arrivée d'un chroniqueur très spécial dans l'émission Tout beau, tout n9uf !
-
Sarah Fraisou : de nouveau en couple ? La vidéo de la candidate en bonne compagnie !
La raison ? Lisa avait pris 150 concombres car elle en avait besoin pour son activité, la fabrication de jus. Mais le magasin a estimé qu’il ne pouvait pas lui vendre une telle quantité de légumes. La jeune femme a dû se rendre dans plusieurs magasins pour acquérir la quantité de concombres dont elle avait besoin. Elle a raconté que le directeur, à peine averti, est sorti de son bureau en lui expliquant qu’il était impossible qu’elle achète autant de concombres. Il lui a fait savoir que depuis la pandémie, il était difficile pour la Grande-Bretagne de s’approvisionner. Une histoire à dormir debout…
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions de la réaction de la mère de la fillette disparue dans les Vosges mais également de la photo de Pierre Palmade qui a fuité. Aussi, dans un registre plus joyeux, nous vous disions que Giuseppa a accouché.