L’affaire du jeune Lucas a secoué la France
Lucas, âgé de 13 ans, s’est donné la m.ort le 7 janvier à son domicile familial dans les Vosges. Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet d’Épinal, il semblerait que la cause de ce suicid.e soit le harcèlement scolaire sur fond d’homophobie.
Le Procureur livre les détails de l’enquête
Un proche de la famille a raconté au micro de RMC : « Il était harc.elé régulièrement par rapport à sa tenue, sa façon d’être, à ce qu’il dégageait. Il était entier donc il ne se cachait pas. Cela dérangeait peut-être certaines personnes qui n’osaient être aussi entières que lui. Il en a parlé à sa maman qui a bien réagi en appelant la CPE, le principal… En rentrant de l’école, il se plaignait de ce qu’il vivait encore et encore. Sa maman a appelé au secours à plusieurs reprises. Le milieu scolaire, où il passait les trois-quarts de son temps, n’a pas réagi comme il fallait« .
Le procureur de la République d’Epinal, Frédéric Nahon, a fait le point sur cette affaire lors d’une conférence de presse organisée vendredi 13 janvier 2023. « Il convient d’être prudent sur le lien de causalité« , a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « L’objet de notre enquête est de confirmer la réalité des faits de harcèlement, leur durée, ainsi que le contenu exact des propos et des comportements dénoncés. Les investigations s’attacheront à vérifier le lien de causalité entre ces faits et le sui.cide« .
Puis, le procureur a fait une révélation déchirante : « Lucas avait laissé un mot dans son journal intime expliquant sa volonté de mettre fi.n à ses jours (…) mais il ne fait pas référence au harcèlement« .
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Meurtre d'Alexia Daval : "affaire ordinaire", les mots hallucinants de l'avocat de Jonathann Daval !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Louise (Koh Lanta) : elle donne enfin les vraies raisons de sa trahison envers Maxime, "ce qui a fait pencher..."
-
Slimane s’offre une parenthèse dans un lieu paradisiaque à 15 000km de Paris avec sa fille Esmeralda
-
JLC Family : au cœur d'un scandale, l'émission dans le viseur de l'Arcom
-
Cyril Hanouna "humiliant" avec Loana : ce nouveau camouflet reçu par l’animateur avant sa rentrée très attendue
-
Gabriel Ayuso : en couple avec l'ex de Bastos sur le tournage de La Villa des Cœurs Brisés ? Il voit rouge !
-
Le streamer Michou et l'influenceuse Manon Tanti bientôt auditionnés à l'Assemblée nationale
-
Pierre Palmade libéré : des journalistes en colère dénoncent ce "traitement de faveur" !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Le Gaulois : des cordons bleus rappelés partout en France, la raison dévoilée !
-
Seine-Saint-Denis : une adolescente victime de revenge porn, battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère !
Par ailleurs, nous vous disions qu’une jeune femme avait payé 7500€ pour ressembler à Rihanna mais aussi que la plus jeune gagnante de l’Euromillions regrette d’avoir décroché le jackpot. Enfin, nous vous parlions d’Emmanuel Macron qui a défendu son amour pour Brigitte.