Léa fait une fois de plus parler d’elle
Samedi soir était diffusée la demi-finale de la Star Academy sur TF1. De nombreux artistes se sont succédés sur scène pour accompagner les six derniers candidats en lice. Cinq d’entre eux – Léa, Anisha, Tiana et Chris – étaient sur la sellette. Enola faisait également partie des nominés.
C’est d’ailleurs elle qui a ouvert la soirée avec « Il me dit que je suis belle » de Patricia Kaas, en trio avec ses camarades Tiana (qui a clashé Anisha) et Léa. Adeline Toniutti, la prof de chant, a relevé quelques « imperfections », reconnaissant que cette chanson était « dure » à interpréter. La candidate a également retrouvé Patrick Bruel avec lequel elle a partagé le sublime morceau « Qui a le droit ? ». Un moment salué par le chanteur : « C’est extraordinaire d’arriver à dégager cette émotion ». Ce n’est pas Yanis Marshall – qui s’est fait tacler par une candidate de télé-réalité – qui dira le contraire. Si elle a pu rentrer au château, sa copine Léa a également gagné sa place pour la finale !
Sur le même sujet
Léa s’en prend à Enola
Toutes les deux, ainsi qu’Anisha et Louis, vont devoir tout donner pour gagner cette nouvelle saison de la Star Academy. Pour rappel, il y a à la clef un contrat pour un album avec la maison de disques Sony Music Entertainment France mais également un chèque de 100 000 euros. Les évaluations sont plus décisives que jamais ! Comme l’a annoncé Mickael Goldman il y avait « une partie chant et une partie improvisation » ce mardi. Il a par ailleurs ajouté : « La partie improvisation, ça sera : ‘Surprenez-nous, apprenez-nous quelque chose qu’on ne sait pas sur vous.’ Et évidemment il ne faut pas le faire en chanson.
Enorme surprise : chaque élève devra interpréter un titre écrit spécialement pour lui par un artiste. Hoshi a écrit et composé une chanson pour Enola (qui ne connait pas le groupe U2), Camélia Jordana pour Anisha, Slimane et Vitaa pour Louis et Vitaa pour Léa. Mais cette dernière ne compte pas que sur les évaluations ! Elle a eu une idée : placardez des affiches d’elle avec écrit « Votez Léa, tapez 3 ». Chose que n’a pas tellement apprécié sa colocataire – et concurrente – Enola. « Tu me fais chi*r, je fais ce que je veux. Si ça ne te va pas, tu l’enlèves ou tu mets un drap quand c’est ton tour« , a donc balancé la copine de Tiana. La jolie brune a rétorqué : « Donc tout le monde peut faire ça alors ? C’est de la propagande là, y en a partout. »
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Pâques : le pape François est apparu affaibli un mois après sa longue hospitalisation !
-
Le streamer Michou et l'influenceuse Manon Tanti bientôt auditionnés à l'Assemblée nationale
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : Aqababe aurait découvert une piste très sérieuse, la police s'en mêle !
-
Agathe, 28 ans, disparue en plein jogging : les gendarmes déploient un important dispositif, le compte à rebours est lancé !
-
"Des choses sont sorties..." : Vegedream en plein scandale, des conversations compromettantes fuitent, il sort du silence !
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage