La principale suspecte n’aurait pas dû être en France
Samedi 15 octobre au matin, les médias révèlent qu’une collégienne a été t*ée la veille dans le 19e arrondissement de Paris. Son corps a été retrouvé par un SDF vers 23 heures, recroquevillé dans une malle déposée dans la cour de son immeuble. Une vive émotion s’empare des réseaux sociaux.
Invitée à la dictée de l’association ELA, Brigitte Macron s’est également exprimée sur ce drame. Brigitte Macron a communiqué son soutien « à tout le monde ». « Nous sommes aux côtés des élèves, des enseignants et bien sûr des familles », a-t-elle déclaré. Visiblement émue, elle a ajouté : « C’est abominable ce qu’il s’est passé«
Sur le même sujet
Brigitte Macron a ensuite conclu : « En ce qui concerne les enfants, nous n’avons que des devoirs. Le premier est de les protéger de tous les dangers et dieu sait s’ils sont nombreux. En ce moment, il faut que nous ayons tous une vigilance particulière sur les plus jeunes car ils ont une immense vulnérabilité. Ce drame doit nous le rappeler ». Par ailleurs, nous vous disions qu’un compagnon de la suspecte a également pris la parole.
Elle était en situation irrégulière
Mais il semblerait que Dhabia B., 24 ans, la meurtrière présumée de Lola, d’origine algérienne, n’aurait pas dû être en France le jour du drame. Si elle est entrée légalement en France en mai 2016, avec un titre de séjour délivré par la France, comme « étudiant étranger », elle n’était plus en droit d’être sur le sol français.
Selon nos confrères d’Europe 1, le 21 août dernier, Dhabia B. était à Orly et souhaitait rejoindre une amie à l’étranger. Mais sans billet d’avion et sans papiers d’identité valide, elle est donc à ce moment en situation irrégulière. La pol*ce l’interpelle alors et constate sa situation administrative. Le jour même, les services du ministère de l’Intérieur décident de l’expulser en lui adressant une OQTF – une obligation de quitter le territoire français sous 30 jours.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Xavier Dupont de Ligonnès : ses échanges troublants sur les sites catholiques avant de passer à l'acte !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
"Rends l'argent" : les propos de Romy (Secret Story) provoquent la colère des internautes, découvrez pourquoi !
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
"La culture du vide" : Carla Moreau violemment taclée par Tibo Inshape après son placement de produit !
-
Anne Hathaway : chute spectaculaire de l'actrice durant le tournage du Diable s'habille en Prada 2, détails !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
"Paga n'est..." : Giuseppa célibataire, elle en dit plus sur les raisons de son divorce !
-
Amandine Pellissard : son fils Léo agressé et victime d'une tentative d'enlèvement, elle raconte !
Dhabia devait donc rentrer avant 21 septembre dernier en Algérie. Néanmoins, on constate aujourd’hui que la principale suspecte dans le me*rtre de Lola n’a pas appliqué cette décision de justice. Par ailleurs, rien n’a été mis en place afin qu’elle soit expulsée du territoire. Si l’OQTF avait été exécutée, Dhabia B. n’aurait pas été en France, mais en Algérie le vendredi 14 octobre. Jour du me*rtre de Lola. Elle est aujourd’hui incarcérée à la pris*n de Fresnes.
Voir cette publication sur Instagram