Emmanuel Macron : ses petits surnoms
En août dernier est paru aux éditions Flammarion le livre Tant qu’on est tous les deux écrit par la journaliste Gaël Tchakaloff. Il y est question de la vie privée du couple Emmanuel et Brigitte Macron (qui a reçu un appel peu commun). Dedans, on découvre notamment les surnoms utilisés pour désigner le Président de la République dans sa vie privée. Le premier est celui donné par ses belles-filles. Ainsi, quand elles s’adressent au mari de leur mère, elles l’appellent « Manu ». Logique puisque c’est un petit nom fréquemment utilisé pour raccourcir le prénom « Emmanuel ».
Les petits-enfants de Brigitte Macron, en revanche, utiliseraient un surnom beaucoup plus mignon puisqu’il s’agirait de « Daddy ». Pour rappel, la journaliste et écrivaine du livre, Gaël Tchakaloff, a dû passer près de deux ans aux côtés du couple présidentiel, partageant ainsi leur quotidien. Le président avait également été surnommé «la petite Ferrari» par ses anciens associés de la banque Rothschild. En revanche, les collaborateurs d’Emmanuel Macron lui donne un tout autre surnom… Et celui-ci est plutôt inattendu !
Sur le même sujet
Emmanuel Macron aurait le surnom d’un rappeur !
Le 3 mars dernier, le Président de la République a annoncé sa candidature à la présidentielle. En revanche, Emmanuel Macron n’effectue aucun meeting ou aucun débat. Ce samedi 12 mars, le président/candidat ne fera finalement pas le déplacement à Marseille, comme annoncé depuis plusieurs jours, pour tenir ce qui devait être son premier meeting de campagne. Et pour cause, officiellement, sa préoccupation va au conflit russo-ukrainien déclaré par Vladimir Poutine. D’ailleurs, Emmanuel Macron apparait comme l’un des médiateurs et, souvent, il a des conversations téléphoniques avec le chef d’état russe.
Alors qu’il est donc sur tous les fronts, ses collaborateurs ont décidé de lui donner un nouveau surnom. Comme le révèlent nos confrères du magazine Challenges, ceux qui travaillent auprès d’Emmanuel Macron pour sa campagne l’ont rebaptisé Eminem. Une chose est certaine : il est très difficile de voir la ressemblance entre notre président et le rappeur. Selon ses collaborateurs, cela n’aurait rien à voir avec une ressemblance physique ou le style, mais il s’agit simplement ici de la contraction entre son prénom et son nom. Un surnom qu’apprécierait celui qui a refusé de se soumettre à un test PCR russe !
Eminem Macron donc (in @Challenges) pic.twitter.com/E8H16O5eu2
— Bastien Scordia (@Bas_scordia) March 3, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Visionner des films pornographiques extrêmes..." : Jérôme Niel (Lol : qui rit, sort) accusé de violences conjugales par son ex-compagne, tous les détails !
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Julie Ricci : de nouveau en couple avec Vivian ? Cette soirée qui en dit long !
-
Marc Lavoine et Adriana Karembeu plus amoureux que jamais, ils passent un cap dans leur couple !
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Qui est l'ancien élève de la Star Academy qui a participé à la composition du single d'Emma, "Barbie" ?
-
Héléna Bailly : la jeune chanteuse effrayée à l'idée de commencer sa tournée solo, "j'ai trop peur..."
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
-
"Il préfère la bagarre avec..." : Julien Bert refuse de combattre contre Illan, ce dernier l'atomise !