Hermès passe au vert
En effet, il y quelques mois, Hermès a dévoilé son premier sac composé de matière végétale. Tout comme Stella McCartney, Hermès se lance dans la fibre végétale de champignons. Il s’agit d’une technologie brevetée, Fine Mycelium. Exit le cuir, place aux champignons. Cette nouvelle technologie permet aux marques de luxe de considérablement réduire leur empreinte carbone. Et d’ainsi s’inscrire dans un engagement plus écologique, respectueux de la nature et des animaux.
©Hermès/MycoWorks
Sur le même sujet
Des sacs en légumes et en fruits !
Et pour accompagner le lancement de ce premier sac végétal, Hermès s’est amusé à en imaginer faits à partir de légume. C’est donc le designer Ben Denzer qui a conçu ces trois Birkin. Sur son compte Instagram, Ben Denzer nous montre l’envers du décor de cette campagne de brand content.
Ainsi, en plus des sacs en choux, concombres et asperges, il existe également des sacs en fruits ! Notamment en pommes et en bananes. Mais compte tenu de l’oxydation très rapide des fruits qui prennent donc une couleur marronnasse, nous pouvons imaginer que le rendu était plus esthétique avec les légumes. D’autant plus qu’il a certainement fallu un certain temps pour assembler les morceaux de fruits afin d’obtenir un sac à main !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marine (Star Academy) se confie sur son lien "un peu bizarre" avec ses fans
-
TPMP : une ancienne chroniqueuse mise en examen pour escroquerie dans une sombre affaire !
-
Squid Game (Netflix) : prochainement une saison 4 pour la série ? Le créateur nous dit tout !
-
"Je mangeais que..." : Moins douze kilos pour Vianney grâce à une expérience introspective
-
"J'espère qu'elle n'a pas..." : Sofia et Djouliana portées disparues à Nantes, le père de l'une d'elles se confie comme jamais !
-
"En réanimation" : après l'annonce de sa rupture avec Clémence, Malik (MAPR) vit une grande épreuve !
-
"Il le prend très mal" : Kev Adams et Rayane Bensetti souvent confondus l'un avec l'autre, ils n'en peuvent plus !
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
Mort de Bun Hay Mean : les circonstances de son décès dévoilées par ses proches...
Bien évidemment, cette collection verte de Birkin n’est pas commercialisable. Il faudra donc se contenter d’admirer ces œuvres éphémères, sur le compte Instagram de la marque.