Michel Fourniret a avoué le kidnapping et le meurtre d’Estelle Mouzin
En mars dernier, l’Ogre des Ardennes a enfin admis avoir tué la jeune Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003. Lundi 7 décembre 2020, de nouvelles fouilles ont été entreprises sur l’une de ses anciennes propriétés. Depuis le début de la semaine, les 15 hectares du château de Chatou sont passés au crible dans l’espoir de retrouver le corps de la victime.
Lundi soir, à 18 heures, la première journée de fouille a pris fin, sans succès. Les avocats d’Eric Mouzin, le père d’Estelle, ont fait savoir à France Info que cette première journée n’avait malheureusement pas été concluante. Me Didier Seban a déclaré qu’il n’y avait pas eu de « découverte significative » « C’est un travail très méthodique et très sérieux qui est mené par la gendarmerie et par l’armée et donc ça avance pas à pas (…) on peut encore espérer puisqu’il y a des endroits très caractéristiques qui n’ont pas encore été travaillés » a ajouté l’avocat du père de la victime.
Sur le même sujet
Malgré tout, les recherches devraient encore se poursuivre jusqu’à la fin de la semaine. En effet, c’est sur ces mêmes terres que l’on avait retrouvées en 2004 les corps de deux de ses victimes.
La santé de Michel Fournit s’affaiblit de jour en jour
Au mois d’octobre dernier avait eu lieu une reconstitution de 6 heures à Guermantes, lieu de l’enlèvement d’Estelle Mouzin, en présence du tueur en série. Cette fois-ci, Michel Fourniret est absent, pour cause de problème de santé.
Le 20 novembre dernier, l’homme de 78 ans a été admis pour des problèmes cardiaques à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne. Il avait été retrouvé inconscient dans sa cellule de prison.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’ai presque regretté…" : Marine (Star Academy) dégoûtée de sa victoire par ses haters, découvrez pourquoi !
-
Alix Dmx : la candidate porte plainte contre son ancien meilleur ami et agent, Kamil Abderrahman, une enquête est ouverte par la justice !
-
Affaire Menendez : la libération des deux frères examinés durant deux jours, ce que l'on sait !
-
Mort de Jean Pormanove : la responsabilité d'un tiers écarté, Naruto et Safine peuvent-ils toujours être poursuivis ? La réponse !
-
Nicolas Sarkozy : une nouvelle vidéo de sa fille Giulia amuse les internautes, "mais comment Sarkozy n'est pas strict avec elle ? »
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Flamby : l'incroyable transformation physique du streamer en 38 jours seulement !
-
Giuseppa : séparée de Paga, elle est aperçue avec un autre homme !
-
Vincent Queijo (La Villa des coeurs brisés) : il prend la parole et réagit cash à sa séquence avec Marwa, "ça ne m'intéresse pas"
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
En novembre dernier, l’avocate du père de la victime, Corinne Hermann avait confié sur le plateau de C à vous que Michel Fourniret était « un homme très très amoindri, très affaibli par la maladie, par l’isolement en cellule, et qui a beaucoup de mal à formuler des phrases« . En tout cas, le meurtrier n’a donné aucune indication à propos de l’enlèvement ainsi que la mort d’Estelle Mouzin.