1. Accueil
  2. Actualités

Koh-Lanta : une agression sexuelle ? La version de Candide Renard mise en doute

par Steffi

Dernière modification

Koh-Lanta : on vous l’annonçait, le programme culte de TF1 se voyait annulé par la chaîne suite à une agression… Très vite, sur la toile, les rumeurs vont bon train… Et, les internautes attendent impatiemment de connaître la vérité sur cette affaire ! Une agression sexuelle sur le tournage de Koh-Lanta ? La version de Candide Renard est mise en doute…

 

Koh-Lanta : une affaire qui fait polémique

 

 

On apprenait ce 11 mai que la saison de Koh-Lanta Fidji avait été annulée par la production. Plus tard, Alexia Laroche-Joubert clarifiait les circonstances de cette annulation face à la montée de rumeurs en tout genre.
 

Et, ces derniers jours, les langues se sont déliées à ce sujet… On apprend ainsi que c’est Candide Renard, 21 ans, qui est au cœur de la tourmente. Ainsi, la fille du sélectionneur de l’équipe de football nationale du Maroc Hervé Renard, a dénoncé « des faits susceptibles de relever d’une tentative d’agression sexuelle. »
 

On découvre alors qu’elle aurait alerté la production à l’aide d’un talkie-walkie et qu’elle aurait aussitôt été exfiltrée du jeu. Ce dernier avait donc été stoppé net.
 

Le candidat dénoncé, Eddy Guyot, quant à lui est désormais défendu par l’avocat Jérémie Assous. Il nie ainsi en bloc les accusations de la jeune femme. Et, après la fin du tournage, les témoignages tombent maintenant au compte-goutte. Ainsi, ce sont les autres participants qui doivent maintenant s’exprimer sur cette affaire.
 

Mais, il faut noter que nos confrères de Closer ont recueilli une version différente de celle de la jeune femme. Selon leur source, Candide et Eddy n’étaient pas seuls au moment des faits. Mais, bel et bien accompagnés d’une certaine Aurélie et d’un autre candidat – Fabien J – dans une hutte.
 

De nouveaux éléments

 

On apprend aussi que ne serait pas Candide, la victime présumée, qui aurait appelé la production avec un talkie-walkie d’urgence… Mais, plutôt Aurélie – victime d’une baisse de niveau côté santé.
 

Ne se sentant pas très bien non plus, Candide se serait alors mise à l’écart du groupe. À ce moment, Eddy aurait tenté de la rejoindre pour savoir si elle allait bien. Il lui annonce aussi : « Ça tombe bien, les secours arrivent. »
 

Et, c’est au moment où les secours sont arrivés que Candide, affaiblie par l’aventure selon Closer, a finalement expliqué avoir été la victime d’attouchements.
 

Face à cette déclaration, Eddy Guyot serait tombé des nues… Et, selon BFMTV, il ne serait pas le seul. Car, Fabien, présent au moment des faits, nierait la version de Candide Renard. Mais, pour l’instant, il n’a pu offrir qu’un témoignage incomplet… Qu’il faut donc prendre avec des pincettes.
 

Pour l’instant, on en sait pas plus sur ce qu’il s’est passé. Mais, malheureusement, pour beaucoup, le témoignage de la jeune femme ne semble pas être pris au sérieux. Les messages de soutien existent, mais se retrouvent finalement noyés dans une masse de commentaires où des gens peu scrupuleux s’attaquent directement à la jeune femme… Bien que du côté de la victime comme de l’auteur présumés, la justice n’ait pour l’instant rien prouvé…
 


 

On espère rapidement en savoir plus…
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée de culture urbaine, de concerts et de sneakers, j’aime écrire sur tout ce qui touche à la télé-réalité, des Anges aux Kardashians. Mais, aussi, et surtout, sur les séries à succès du moment 🍿 ​

Twitter/X