Téléthon 2026 : Sophie Davant chute en direct et s'effondre au sol
De retour sur le service public pour le Téléthon ce week-end, Sophie Davant a été victime d’une mauvaise chute en tentant de grimper sur une fausse vache. L’animatrice s’est retrouvée au sol… en plein direct.
Résumé de l'article
Lors du Téléthon 2026, Sophie Davant est tombée sur les fesses alors qu’elle appelait aux dons pour la recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Tout ce week-end, les fidèles de France Télévisions ont le plaisir de retrouver Sophie Davant à l’antenne. Depuis l’arrêt de son émission animalière En bonne compagnie sur France 3 — remplacée depuis par Animalement vôtre avec Bernard Montiel — l’animatrice s’était faite discrète sur le service public. Mais pour le Téléthon, la compagne de William Leymergie signe enfin son grand retour sur la chaîne pour la bonne cause.
Aux côtés de Nagui, Cyril Féraud ou encore Santa, marraine de cette 39e édition, Sophie Davant multiplie donc les appels aux dons tout au long du week-end. Une présence très attendue par les téléspectateurs, d’autant que l’animatrice sait toujours mettre l’ambiance. Et comme souvent avec les directs télévisés, quelques imprévus viennent pimenter la soirée… pour le meilleur comme pour le rire !
La gamelle de Sophie Davant en plein direct du Téléthon
Hier, Sophie Davant n’a pas hésité à se prêter au jeu, quitte à se retrouver dans une situation pour le moins périlleuse. En voulant grimper sur une vache factice — déjà occupée par Yoann Riou et Cyril Féraud — l’animatrice a alors tenté une ascension aussi sportive que hasardeuse. Et c’est là que tout a dérapé : la petite démonstration a tourné court lorsque la présentatrice s'est effondrée en arrière et est retombée sur les fesses... en plein milieu du direct.
"On a perdu Sophie Davant ! La chute de Sophie Davant, attention”, a commenté Cyril Féraud, tandis que Santa aidait l'animatrice à se remettre sur pied. Si l'ex-présentatrice d'Affaire conclue a choisi de prendre l’incident avec humour et de ne rien laisser paraître à l’antenne, elle a tout de même fini par admettre, quelques instants plus tard, que la chute ne l’avait pas laissée totalement indemne : "J’ai mal aux fesses", a-t-elle lancé en riant.
Une chute spectaculaire qui ne fait pas rire tout le monde
Évidemment, il n'a fallu que quelques heures avant que la vidéo de cette gamelle ne fasse le tour d'Internet. Cependant, tout le monde est loin de prendre cette séquence avec le sourire. Enfin, ce n'est pas tant la chute de Sophie Davant qui fait mouche, mais plutôt la réaction de ses compères. "On remarquera la promptitude des deux crétins juchés sur la vache pour la secourir", ou encore "Le pire c'est que les personnes se marrent, lamentable", peut-on notamment lire sur X.
Heureusement, plus de peur que de mal pour Sophie Davant qui a poursuivi la soirée tout en plaisantant sur cette chute inopinée. La preuve, l'animatrice a ensuite annoncé le spectacle à venir de cette manière : "Le cirque Phénix, qui fête un quart de siècle d’acrobaties avec un nouveau spectacle, Millésime. Ce soir, des contorsionnistes Mongoles figurez-vous, comme moi...". En tout cas, nul doute que cette belle cascade imprévue restera dans les annales du Téléthon !
Enorme chute de Sophie Davant au #Telethon2025 ! 😱 pic.twitter.com/qOQ9v1uDk0
— Kevin Boucher-Rappet (@kevboucher) December 6, 2025