Patrice et Justine : le couple refuse de participer au 20 ans de L'amour est dans le pré sur M6
Pour le 20e anniversaire de L’amour est dans le pré, M6 organise un prime spécial… mais Patrice et Justine ont décliné l’invitation. Voici pourquoi.
Résumé de l'article
Pour le 20e anniversaire de l'émission, Patrice et Justine ont choisi de rester à l’écart, toujours marqués par le harcèlement en ligne depuis leur passage à la télé.
Le 8 décembre prochain, M6 fêtera les 20 ans de L’amour est dans le pré. L’émission culte, adaptée de Farmer Wants a Wife en Grande-Bretagne, a en effet été lancée le 8 septembre 2005 et est fidèlement présentée depuis la saison 5 par Karine Le Marchand. Pour l’occasion, la chaîne a alors convié des dizaines de couples emblématiques, certains mariés, d’autres parents. Mais Patrice et Justine, stars de la saison 18, ne seront pas de la partie.
Les deux tourtereaux, qui sont toujours ensemble, ont en effet décliné l'invitation de M6 pour ce prime évènement. Lors d'une conférence de presse, la production a confié que le couple avait préféré jeter l'éponge face à la haine en ligne qui les touche depuis deux ans... et qui ne s'est jamais vraiment arrêtée. Justine, particulièrement visée par ces attaques, ne veut pas se retrouver une fois de plus confrontée à ce cyberharcèlement.
L'amour est dans le pré fête ses 20 ans... sans Justice et Patrice
"Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne veulent plus s’exposer, ce que je peux comprendre" a en effet expliqué la productrice de L'amour est dans le pré devant les journalistes. Anne, la nounou des candidats, a confirmé que Patrice et Justine ont été profondément affectés par les retombées de leur passage à la télé. Si leur amour reste solide, le couple a décidé de tourner définitivement le dos au petit écran.
"Justine a vécu tellement de souffrances après la diffusion de sa saison qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter, pour qu’elle soit épargnée", a-t-elle expliqué. La directrice de casting a tout de même voulu leur rendre visite pour savoir comment ils allaient. Ils vivent toujours ensemble, ils sont heureux, mais ils ont décidé de laisser derrière eux le monde de la télévision... Et ce n'est pas négociable.
La candidate "traumatisée" après son aventure
"Ils ont tellement souffert de la médiatisation, des moqueries et des critiques qu’ils préfèrent aujourd’hui être tranquilles. Ils sont toujours ensemble, tout va bien", a ainsi assuré la production de L'amour est dans le pré. Il y a quelques mois, lors d'une interview accordée au journal local L'éveil de Pont-Audemer, Justine avait effectivement révélé l'enfer dont elle est victime depuis son passage dans le célèbre programme.
La jeune femme racontait notamment être régulièrement arrêtée dans la rue et prise à partie par des passants qui la traitent de "grosse". Sur les réseaux sociaux, les attaques n'ont jamais cessé elles non plus, les commentaires haineux s’ajoutant aux humiliations publiques. Cette exposition constante à la violence l’a profondément marquée. Traumatisée par ce harcèlement quotidien, l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré a donc fait le choix de se protéger.