Miss France 2026 : Déborah Adelin Chabal, Miss Roussillon 2025, se voit déjà dans une autre émission de TF1
À quelques semaines de l’élection de Miss France 2026, Déborah Adelin Chabal, Miss Roussillon 2025, s’impose déjà comme l’une des candidates les plus remarquées. À seulement 18 ans, la jeune danseuse professionnelle entend défendre une cause forte sur la scène du Zénith d’Amiens… et rêve même déjà d’une autre émission phare de TF1.
Résumé de l'article
Déborah Adelin Chabal, Miss Roussillon 2025 et danseuse professionnelle, se prépare à l’élection Miss France 2026 avec ambition et projette déjà sa carrière sur TF1.
Elle n’a que 18 ans, mais affiche déjà une assurance qui pourrait bien faire la différence. Déborah Adelin Chabal, élue Miss Roussillon 2025 en août dernier, tentera de décrocher la couronne de Miss France 2026 le 6 décembre prochain. Une cérémonie très attendue, diffusée en direct sur TF1 depuis le Zénith d’Amiens. Parmi les trente candidates en compétition, elle fait partie de celles qui attirent l’attention.
Avec ses yeux bleus perçants, sa chevelure blonde et son mètre 75, la jeune femme possède les atouts classiques d’une prétendante au titre. Mais c’est également son parcours qui intrigue. Danseuse professionnelle, engagée et déterminée, Déborah Adelin Chabal compte bien faire de son parcours un avantage et elle voit même déjà plus loin que Miss France....
Une candidate déterminée à marquer l’élection
Originaire des Pyrénées-Orientales, Déborah Adelin Chabal a obtenu son baccalauréat avec mention. Elle envisage désormais de poursuivre ses études en faculté d’espagnol. Parallèlement, elle mène une carrière de danseuse professionnelle depuis l’âge de 16 ans. Un parcours déjà riche. Elle a notamment dansé pour un artiste sur la scène de l’Accor Arena de Paris Bercy en octobre dernier. Une expérience qui pourrait l’aider à gérer le trac devant des millions de téléspectateurs.
Depuis toujours, elle rêve de Miss France. "Depuis que je suis petite, avec ma maman, on regarde chaque année l'émission le samedi soir et on comptait les années avant de pouvoir se présenter à l'élection... et c'est cette année", confiait-elle à nos confrères de Ici. Un rêve d’enfance devenu objectif concret.
Et après Miss France ? Un autre rêve signé TF1
Sur scène, le 6 décembre prochain, Déborah Adelin Chabal défendra une cause personnelle : "l’estime de soi, se faire confiance, se protéger du regard et du jugement des autres, et s'accepter tel qu'on est".
Passionnée de moto depuis l’âge de 7 ans, amatrice d’aventures et de défis, elle se prépare mentalement à la cérémonie. "Justement, il faut se faire confiance. Et y croire fort, se préparer... Ca va bien se passer !", expliquait-elle à Littoral FM.
La jeune femme de 18 ans ne compte pas s’arrêter là. Elle rêve également de participer à une autre émission emblématique de TF1 : Danse avec les stars. "Avec plaisir, appelez-moi", a-t-elle lancé à la radio. Une déclaration qui pourrait bien résonner dans les couloirs de la chaîne, surtout si elle décroche la couronne...