Miss France 2026 : critiqué sur sa performance, Jean-Pierre Foucault dérape
Furieux face aux critiques sur sa prestation à Miss France 2026, Jean-Pierre Foucault se lâche sur X et fait le buzz.
Résumé de l'article
Alors que sa prestation lors de Miss France 2026 n'a pas été à la hauteur selon certains, Jean-Pierre Foucault réplique et s'attire deux fois plus la colère des internautes.
Encore une polémique pour Miss France ! Après le scandale provoqué par une vidéo de Miss Provence et Miss Aquitaine s'en prenant violemment aux candidates du Top 12, c'est cette fois au tour de Jean-Pierre Foucault de faire des siennes. En effet, s'il a bien respecté les consignes concernant les formules dépassées à l’antenne, l'animateur ne s’est pas retenu sur X. La cause ? Une remarque postée par un internaute après l’élection de Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, en tant que Miss France 2026.
En légendant un article le présentant comme le "doudou" de l’émission, Jean-Pierre Foucault a écrit : "Encore merci à tous de m’avoir accompagné dans cette nouvelle aventure des Miss ! Le bonheur de retrouver les équipes de production et techniques au top ! Bon bout d’an à tous ! (Expression provençale)." De quoi susciter de nombreuses réactions d’internautes, certaines n’ayant pas manqué de se faire remarquer sur les réseaux.
Jean-Pierre Foucault s'emporte et insulte un internaute
Parmi les réactions, on retrouve celle d'un jeune homme visiblement déçu de la prestation de l'animateur. "Monsieur Foucault, je vous ai trouvé particulièrement mauvais hier soir, vous ne faisiez que lire votre prompteur, [vous] n'étiez pas très sympa avec les Miss et vous n'écoutiez même pas les réponses des membres du jury", a-t-il estimé dans les commentaires du tweet, avant de conclure : "Pour moi, c'était l'émission de trop. Bon vent."
Une remarque qui n'est pas passée inaperçue auprès de Jean-Pierre Foucault. En effet, celui qui présente le concours depuis maintenant trois décennies a rapidement répondu à celui qui se nomme Jean Lajoie sur le réseau social. "Généralement, Lajoie est précédée de Ducon", a ainsi lancé l'animateur de 78 ans. Une réponse qui n’a pas du tout été du goût des internautes et qui, au contraire, a doublé leur colère.
La toile s'emporte contre l'animateur emblématique de Miss France
Résultat : celui qui défendu Angélique Angarni-Filopon s'est retrouvé au cœur de toutes les critiques sur X. "JPF est complètement has been. Il est temps de raccrocher : votre temps est passé. Vous n'êtes plus que l'ombre de vous-même", "Je ne regarde plus les émissions avec Foucault, cela se voit qu'il est mauvais. Il accasse plus qu'il ne fait rire", ou encore "C'est Dupont Lajoie. Après, ce monsieur a raison, vous n'étiez pas au top. Pourquoi ne pas passer la main ?", peut-on notamment lire.
Si certains internautes ont malgré tout pris la défense de Jean-Pierre Foucault et salué sa prestation lors de Miss France, la sortie de l’animateur sur X risque de ne pas calmer ceux qui aimeraient le voir remplacé l’année prochaine. Entre critiques virulentes et débats enflammés sur les réseaux, l’animateur se retrouve une nouvelle fois au centre de toutes les discussions, prouvant que Miss France continue de faire réagir bien au-delà du simple concours de beauté.
Généralement Lajoie est précédée de Ducon 🤪
— Jean-Pierre Foucault (@Foucault_JP) December 7, 2025