Miss France 2026 : après le recadrage de Miss Tahiti, deux candidates sèment la pagaille durant les répétitions
À quelques heures de l'élection, Frédéric Gilbert, président de Miss France, se réjouit de la bonne ambiance de la promo 2025. Il révèle tout de même que deux candidates ont eu un petit couac pendant les répétitions...
Résumé de l'article
Ce soir, la nouvelle Miss France sera désignée sur la scène du Zénith d'Amiens.
Le compte à rebours est lancé ! Dans quelques heures ce samedi 6 décembre, Miss France 2026 prendra place sur TF1. Comme chaque année, les téléspectateurs découvriront les portraits des 30 candidates régionales, toutes déterminées à décrocher la couronne laissée par Angélique Angarni-Filopon. Et bien sûr, Jean-Pierre Foucault sera aux commandes, prêt à rythmer la soirée avec son humour légendaire… tout en veillant à éviter certains mots désormais bannis du concours !
Cette édition 2026 pourra compter sur un jury haut en couleur, présidé par Michèle Bernier, chargée de départager les candidates aux côtés de six personnalités. Parmi elles : Axelle Saint-Cirel, la mezzo-soprano inoubliable lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, Bruce Toussaint, désormais visage du matin sur TF1, l’humoriste Philippe Caverivière, le comédien Tom Villa et l’influenceuse Sally. À leurs côtés prendra place Camille Cerf, ancienne Miss France et marraine de cette promotion.
Miss France 2026 : une promo bonne ambiance après quelques recadrages
À l'approche du rendez-vous le plus attendu et le plus glamour du calendrier, la pression monte en coulisses, mais Frédéric Gilbert, le président du concours, se montre plutôt serein. Interrogé par Le Parisien, il s’est d'ailleurs dit très heureux de l’état d’esprit des candidates 2025, décrivant une promo très soudée. “L’ambiance de la promo, c’est plus une ambiance de copines”, a-t-il en effet confié à nos confrères.
Il faut dire que Frédéric Gilbert garde tout sous contrôle, lui qui a dû recadrer les prétendantes à la couronne lors du voyage préparatoire en Martinique. Pour rappel, le président a en effet dû remettre quelques règles au clair après un écart de conduite d’une Miss régionale. En plein HMC — le moment réservé à l’habillage, au maquillage et à la coiffure — la jeune femme avait alors sorti son téléphone, un geste strictement interdit qui a entraîné un recadrage immédiat.
Petit couac pour deux candidates lors des répétitions
Frédéric Gilbert est donc ravi de constater que cette intervention “a porté ses fruits”. “Il n’y a plus eu de nouveaux problèmes de comportement… Sauf deux filles qui ont eu une panne de réveil le premier jour des répétitions !”, a tout de même révélé le président... avec le sourire. Il assure donc que, malgré quelques accrocs, l’ambiance au sein de la promo 2025 reste relativement chaleureuse. Le maître mot cette année : sororité !
Entre petits retards et ajustements nécessaires, Frédéric Gilbert peut finalement souffler : cette promotion semble fin prête à monter sur scène avec discipline, élégance et... une bonne dose de glamour. Rendez-vous d'ici quelques heures pour découvrir le nom de l'heureuse élue qui succédera à Angélique Angarni-Filopon pour l'année à venir. Mesdames, à vous de jouer !